Meilleurs parcs d’État du Texas pour le camping-Top 10 de la liste ultime


Meilleurs parcs d’État du Texas pour le camping-Si vous aimez le camping, le plein air et le soleil autant que nous, alors vous adorerez ce guide !

Dans notre super guide, vous découvrirez les meilleurs parcs d’État du Texas pour le camping pour les familles, les amoureux de la nature, les aventuriers et tous ceux qui aiment se détendre au grand air.

Nous avons également inclus des activités dans le parc, les meilleurs moments pour visiter et quand éviter les foules.

Météo au Texas pour le camping
Au cas où vous ne le sauriez pas, le Texas est le deuxième plus grand État des États-Unis et est situé dans la région du centre-sud.

Le temps du Texas est très agréable aussi ! Vous pouvez profiter de belles journées ensoleillées et les hivers sont doux par rapport aux autres états.

Au fait, le camping au Texas est abordable ! Vous n’avez pas à payer un bras ou une jambe pour profiter de tous ces parcs d’État.

Prêt à vous évader dans les contrées sauvages du Lone Star State et à passer un moment inoubliable ? Commençons!

Littérature recommandée :

10 destinations de voyage les plus chaudes de la planète
Les endroits les plus sous-estimés au monde
Les meilleures destinations estivales dans le monde
Les meilleurs parcs d’État du Texas pour le camping

1 Parc d’État de Garner

Parc d’État de Garner au Texas
Beau feuillage d’automne à l’extérieur autour de la rivière Frio vert émeraude cristalline dans Garner State Park, Texas.
Ce parc est situé à Concan, au Texas. C’est aussi un choix populaire auprès des familles en raison de la variété des activités dans ce parc. Soyez assuré que vous ne vous ennuierez pas en visitant ce parc!

Le meilleur moment pour visiter est la saison estivale car il y a une piste de danse et vous pouvez vous amuser. Depuis les années 40, les jeunes vont au bal du juke-box dans le bâtiment de la concession du parc tous les soirs d’été. Arrivez tôt si vous voulez assister à la fermeture des portes à 20h30. En plus de la danse, vous pouvez également profiter d’une variété d’activités ici!

Pendant les mois d’été, vous pouvez également profiter du putt-putt et mettre vos compétences à l’épreuve ! Et pourquoi ne pas s’allonger par terre et regarder le ciel étoilé ! Un spectacle à ne pas manquer !

Les visiteurs adorent nager dans les eaux fraîches de la rivière Frio, longue de 4,7 km.

Louez un pédalo ou détendez-vous simplement et descendez la rivière pour explorer. Vous pouvez également faire du canoë, du kayak et pêcher dans la rivière Frio. Vous pouvez donc toujours en profiter.

Ce parc a beaucoup de beautés naturelles que vous devez voir ! Vous pouvez faire de la randonnée à pied ou à vélo le long de 18 km de sentiers pittoresques. Mieux encore, profitez de l’équitation!

Les familles peuvent également profiter de leurs programmes éducatifs, tels que l’histoire du parc, la géologie et la géocachette.

Si vous voulez profiter pleinement du parc et explorer chaque centimètre carré, vous pouvez passer la nuit ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Ils ont des campings, des chalets et des abris grillagés que vous pouvez réserver.

Quand visiter
Si vous êtes introverti et que vous n’aimez pas les foules. Vous pouvez vous détendre au bord des piscines profondes sous le barrage derrière le camping principal et profiter d’un moment de calme. Vous aurez peut-être même la chance d’avoir tout pour vous !

Ce parc est également le plus fréquenté le week-end du Memorial Day, la fête du Travail et d’autres jours fériés importants.

2 Parc d’État d’Inks Lake

Parc d’État du lac Inks
Panorama au coucher du soleil de Spring Creek et Devil’s Waterhole Inks Lake State Park Burnet County Texas Hill Country
C’est un autre parc familial qui peut être apprécié dans l’eau et sur terre. Il est situé au sud du lac Buchanan, l’un des plus grands lacs du Texas.

Vous pouvez visiter et profiter de ce parc toute l’année. Les périodes les plus occupées sont le printemps, l’été et l’automne. Que vous souhaitiez visiter pour une journée, un week-end ou quelques jours, ce parc est idéal !

Il y a près de 200 campings et 22 chalets dans ce parc que vous pouvez réserver et réserver. Ces campings ont également de l’électricité et de l’eau pour VR, et c’est aussi l’un des meilleurs parcs d’État du Texas pour le camping en VR !

Dans la boutique du parc, vous pouvez acheter des produits d’épicerie, des collations, des fournitures de camping et même des souvenirs. Maintenant pour la partie amusante ! Vous pourrez profiter de 14 km de paysage et observer la nature sous son plus beau côté ! Promenez-vous dans les forêts ombragées et admirez la faune!

Parcourez les sentiers de randonnée à vélo ou parcourez-les. Ne manquez pas d’explorer Devil’s Waterhole, ici vous pouvez nager dans l’eau fraîche. Vous pouvez également profiter des chutes d’eau à Valley Spring Creek.

En plus de la baignade, vous pouvez également louer un pédalo, un kayak, un canot et même du matériel de pêche. Vous pouvez aussi plonger ! Pour plus d’informations zPour pêcher, vous pouvez demander une fiche de pêche détaillée avec quelques conseils. Ils offrent également des programmes de gardes forestiers. Certains d’entre eux sont : des excursions en canoë, des promenades dans la nature, des promenades géologiques et plus encore !

Munissez-vous d’un forfait découverte pour vos enfants et profitez des programmes éducatifs !

3 Parc d’État de Dinosaur Valley

Rivière verte dans le parc national des dinosaures
Rivière verte dans le parc national des dinosaures
Vous cherchez quelque chose de plus unique ? Ou peut-être aimeriez-vous en savoir plus sur nos étonnantes espèces préhistoriques qui parcouraient autrefois la terre ?

Dans ce parc, ressentirez-vous le frisson de marcher sur leurs traces ? Vous et votre famille allez adorer le parc et tout ça!

C’est probablement l’un des meilleurs parcs de camping de l’État du Texas.

Il y a des millions d’années, les dinosaures ont laissé des empreintes de pas dans la boue au bord d’un ancien océan. Théropodes et sauropodes.

Vous pouvez désormais suivre leurs traces dans le lit de la rivière Paluxy ! Veuillez noter que les chemins ne sont pas toujours visibles et que les chemins peuvent être fermés lorsqu’il pleut.

Alors avant de planifier votre voyage, assurez-vous de les appeler et de vous renseigner sur les itinéraires et la visibilité des sentiers. Vous pouvez également télécharger des cartes sur votre smartphone et cartographier toutes les pistes et les informations les concernant.

C’est là que votre emplacement sera marqué et vous pourrez voir où les dinosaures ont marché. Même si leurs empreintes ne sont pas visibles.

Les enfants apprécieront les grandes structures et les statues de dinosaures de ce parc, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo avec vous.

Vous pouvez également voir des ossements du côté est du parc pendant que vous vous promenez dans le parc.

Si vous prévoyez de faire de la randonnée dans le parc, assurez-vous de porter des chaussures confortables. Vous devriez également avoir des vêtements supplémentaires avec vous car vous pouvez vous mouiller en cours de route !

D’autres activités
Parc national des dinosaures

En plus de la randonnée, vous pouvez également profiter d’une variété d’autres activités.

L’une des meilleures activités est l’équitation. Si vous êtes un cavalier confirmé et que vous possédez un cheval, vous pouvez l’emmener avec vous pour une bonne balade ! Ou faites une visite guidée à cheval avec la Eagle Eye Ranch Carriage Company. Vous pouvez monter à cheval ou faire une promenade en calèche.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous pouvez toujours profiter de la vue panoramique sur le parc. La balade à cheval est également proposée aux enfants.

Si vous souhaitez participer à la balade à cheval, pensez à réserver à l’avance pour ne rien manquer !

Lorsque vous voulez vous rafraîchir, vous pouvez nager parmi d’autres activités nautiques. Comme le kayak, le pédalo et la pêche.

Ils ont également une variété de programmes de rangers amusants dans ce parc.

Autres activités amusantes :

Consultez leurs événements et programmes à venir ou contactez-les pour organiser un événement spécial ou une tournée rien que pour vous
Apprenez de nouvelles compétences dans leurs programmes comme la pêche, le tir à l’arc et le géocaching
Observez les traces de dinosaures, la faune et même les étoiles !
Quand visiter
Parc d’État de la vallée des dinosaures
Dinosaur Valley State Park à Glen Rose, au Texas, montre des traces de dinosaures vieilles de plus de 100 millions d’années.
Vous pensez qu’une visite d’une journée n’est pas suffisante ? Vous souhaitez découvrir ce parc au maximum et en profiter au maximum ? Aucun problème!

Ils peuvent faire des réservations et passer la nuit dans leurs campings. car le parc est généralement occupé entre les mois de mars et de novembre. Assurez-vous d’apporter vos propres tentes si vous n’avez pas de camping-car ou de camping-car.

Leur camping dispose de toilettes, de douches, d’eau et même de tables de pique-nique.

Si vous prévoyez de visiter le parc d’État de Dinosaur Valley, le meilleur moment pour le visiter est l’été ou lorsqu’il fait chaud.

Le pire moment pour visiter le parc est l’hiver car les températures sont fraîches ! C’est entre les mois de novembre et la mi-mars.

4 Parc d’État de Cedar Hill

Parc d’État de Cedar Hill
Une vue panoramique de Cedar Falls dans le parc d’état de Hocking Hills
Si vous voulez profiter de la nature, vous détendre ou explorer un peu, alors ce parc est fait pour vous ! Vous pouvez visiter pour la journée ou le week-end.

C’est aussi une option abordable et très bon marché! Cependant, vous devez toujours faire une réservation. Apportez votre tente ou votre camping-car et votre camping-car. Ils ont aussi des douches sur les campings.

Ce parc est également calme, ce qui est idéal pour ceux qui veulent profiter du calme. Ils ont aussi des tables de pique-nique et des grillades.

Préparez un panier de pique-nique et détendez-vous au bord du lac! Ou nager dedans ! Il y a aussi une plage de galets pour la baignade. Mais il est fermé jusqu’en 2022.

Vous pouvez également profiter des sentiers à pied ou à vélo.Explorez 1200 acres de terre! Veuillez noter que les sentiers sont fermés lorsqu’ils sont mouillés. Appelez donc le parc à l’avance si vous voulez profiter des sentiers.

Apportez aussi votre équipement de pêche! Profitez de la pêche dans le Joe Pool Lake de 7 500 acres. Vos enfants pourront également pêcher dans l’étang à perches.

Ce parc propose également :

randonnées guidées où vous pourrez découvrir l’histoire et la nature
Ateliers de compétences en plein air

5 Parc d’État de Palo Duro Canyon

Parc d’État de Palo Duro Canyon
Vue panoramique sur le pays des collines rouges du Palo Duro Canyon State Park Canyon
Profitez de la riche histoire du Texas et de sa beauté sauvage dans ce parc !

C’est le deuxième plus grand canyon du pays et se situe au cœur du Texas Panhandle.

Explorez et profitez de ce canyon en le parcourant. Vous pouvez également l’explorer à vélo ou à cheval (vous devez apporter le vôtre).

Parcourez plus de 1 500 acres de sentiers qui ne conviennent qu’à l’équitation. Ou vous accompagnez les randonneurs et cyclistes sur leurs chemins.

Vous pouvez aussi camper dans le luxe dans ce parc ! Ce qu’ils appellent du glamping. Chacun de leurs sites de glamping est équipé de la climatisation et de meubles rustiques. Les cuisines sont également entièrement équipées.

Les sites de glamping disposent également de vélos, de machines à café et de jeux. Si vous voulez commencer, vous pouvez également vous détendre sur la balançoire du porche.

Vos programmes de gardes forestiers vous parleront également de l’histoire et de la beauté naturelle du parc, qui sont toutes très intéressantes !

Vous pouvez faire un tour avec l’un des rangers du parc. Vous en apprendrez davantage sur les bovins à longues cornes et les oiseaux. Si vous voulez faire cette visite, vous devez l’organiser avec eux.

Quand visiter
Phare de Palo Duro Canyon
L’homme est assis au bord de Lighthouse Rock, Palo Duro Canyin State Park
Le meilleur moment pour visiter ce parc est l’été. C’est si les foules ne vous dérangent pas.

Pendant ce temps, il y a le Texas Outdoor Musical, qui est adapté aux familles ! Ce spectacle est super amusant avec de la danse, du chant, des feux d’artifice et même un peu d’humour texan qui vous fera vous rouler par terre de rire ! Cependant, en été, il peut pleuvoir, ce qui entraîne la fermeture des sentiers. Alors planifiez votre voyage avec soin.

Si vous cherchez quelque chose de plus calme, le meilleur moment pour visiter est au printemps ou à l’automne.

Littérature recommandée :

Que pouvez-vous faire à Vegas à part le jeu ?
15 paysages époustouflants qui feront fondre votre cerveau

6 Parc d’État de Colorado Bend

Chutes Gorman
Gorman Falls dévale une paroi rocheuse dans le Colorado Bend State Park
Profitez de la nature sauvage à son meilleur lorsque vous visitez ce parc! C’est à deux heures d’Austin. Ce parc est également une autre option abordable.

Profitez de la randonnée dans ce parc, qui s’étend sur environ 35 miles, et admirez la beauté de la nature ! Les pistes cyclables font également 14 km de long.

Si vous avez besoin de vous rafraîchir après une longue randonnée, vous pouvez nager à Spicewood Springs. En plus de la rivière, vous pouvez également profiter des cascades alimentées par des sources et des lieux de baignade. Vous pouvez également faire de la randonnée pour voir l’une des merveilles du Texas et les chutes d’eau les plus époustouflantes, les chutes Gorman !

La baignade n’est pas autorisée à Gorman Falls, mais vous pouvez toujours l’admirer ! Vous pouvez également pagayer et pêcher dans la rivière. Le meilleur moment pour visiter ce parc si vous voulez aller à la pêche est au début du printemps.

L’un des points forts de ce parc est les visites de grottes sauvages. Vous devez réserver les visites à l’avance. Les enfants apprécieront aussi les programmes des rangers ! Vous pouvez devenir Junior Ranger et gagner des badges.

Préparez votre tente et profitez du camping dans leurs campings. Vous pouvez également venir avec votre VR ou VR.

Le meilleur moment pour voyager serait au printemps et en été. Cette période est aussi la plus chargée.

7 Parc national de Big Bend

Parc national de la voie lactée Big Bend
Canyon de Santa Elena sous le parc national de la Voie lactée-Big Bend
Le parc national de Big Bend est à la frontière avec le Mexique et est séparé par un immense coude du Rio Grande. On dit également que c’est l’un des cadeaux et des merveilles naturelles du Texas. Il y a beaucoup à aimer dans ce parc.

Vous ne vous ennuierez pas ici car il y a une grande variété d’activités et d’activités. Que vous ayez envie d’explorer les montagnes, les déserts ou de profiter de la rivière, vous pouvez tout faire !

Randonnée à travers le plus beau paysage. Vous avez le choix entre plusieurs sentiers de randonnée. Si vous êtes un randonneur en forme et expérimenté, vous pouvez faire une randonnée plus longue. Une fois votre randonnée terminée, vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes au bord du Rio Grande. Alternativement, vous pouvez vous rafraîchir dans la rivière !

Vous pouvez aussifaites une promenade panoramique à travers le parc et assurez-vous de vous arrêter à l’exposition Fossil Discovery. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la géologie du parc. Ils ont également des expositions intéressantes, notamment le dinosaure alligator géant Bravoceratops et l’une des plus grandes créatures volantes ! Alors pourquoi ne pas passer du temps à découvrir les créatures préhistoriques qui habitaient le parc national de Big Bend il y a de nombreuses années.

Vous pouvez également explorer le Rio Grande en canoë. Enfin, il y a aussi des campings dans ce parc ! Apportez votre tente et campez sous les belles étoiles.

Littérature recommandée :

La meilleure période pour voyager dans le Maine
Les 15 plus belles cascades du monde

8 Parc d’État de Pedernales Falls

Parc d’État de Pedernales Falls
Vue sur la rivière Texas Pedernales depuis une haute falaise. Avec des feuilles d’automne et un ciel bleu
Ce parc est à seulement 30 miles d’Austin et est connu pour sa rivière. Le point culminant de cet endroit sont les chutes de Pedernales!

La belle rivière est également parfaite pour profiter en famille et prendre un bain après une longue journée ! Vous pouvez également faire du tube, du kayak, du canot et pêcher dans la rivière. Sachez cependant que cette rivière peut être turbulente et qu’il y a aussi des crues éclair. Soyez donc prudent et si vous remarquez quelque chose d’étrange ou autre, partez immédiatement. Vous pouvez également appeler le parc pour vous assurer que la visite est sécuritaire.

En plus de la rivière, vous pouvez également profiter d’autres activités ici :

Ils ont des sentiers de randonnée et des pistes cyclables pour débutants et avancés. Certains des sentiers de randonnée sont le tabac et les montagnes de Mescal.
Vous pourrez également vous détendre et vous rafraîchir dans les piscines tout au long de votre randonnée.
Si vous avez votre propre cheval, vous pouvez monter en selle et parcourir les sentiers. Vous devez d’abord vérifier, car ils se ferment lorsqu’il est mouillé.
Les mois les plus occupés dans ce parc sont le printemps, l’été et l’automne.

Les pires moments pour visiter ce parc sont les mois de mai, août et septembre. Évitez donc d’y aller pendant ces mois.

9 Parc d’État de la rivière Guadalupe

Parc d’État de la rivière Guadalupe
Feuillage d’automne coloré de cyprès enchevêtrés autour de la rivière Guadalupe à Guadalupe State Park
Non loin d’Austin et de San Antonio, ce parc d’État propose également du camping sous tente ! Vous pouvez louer du matériel de camping et de pêche dans le parc. Ils ont des emplacements pour tentes de plain-pied avec électricité et eau.

Le parc d’État de Guadalupe River a tellement d’options, c’est juste agréable pour commencer !

Découvrez ces activités super amusantes à faire là-bas :

Baignade au trou de nage
Canoë
pêche
Tuyau en bas de la rivière
Si vous aimez la pêche, vous serez ravi de savoir qu’ils proposent la pêche à la mouche !
N’oublions pas que vous pourrez également explorer 21 km de sentiers pédestres et cyclables. Certains des sentiers mènent également à des vues à couper le souffle et panoramiques sur la rivière.

Les cavaliers sont également cordialement invités à découvrir les sentiers. Si vous avez des enfants, ils adoreront le Centre de découverte des enfants et les aires de jeux du parc !

Profitez de la géocachette avec vos enfants et de l’observation des oiseaux dans le parc. N’oubliez pas de réserver avant de planifier votre séjour en camping.

10 Parc de camping-car au bord de la rivière

Les meilleurs parcs d’État du Texas pour le camping en camping-car

Préparez votre VR et passez une nuit ou deux au Riverfront RV Park ! Si vous n’avez pas de camping-car, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également camper dans une tente.

Cet endroit est si beau et calme et offre une vue magnifique sur la rivière Nuece. C’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent prendre le temps de se détendre.

Vous pouvez également profiter de l’observation du gibier, de beaux oiseaux et de poissons ici ! Il y a aussi beaucoup d’ombre sous les grands chênes. Riverfront Park propose également le WiFi pour que vous puissiez Skyper vos amis et les rendre jaloux !

De plus, vous ne vous ennuierez pas, le parc propose des activités comme le canotage, la navigation de plaisance ou la pêche dans la rivière Nuece. Si vous prévoyez un voyage ici, assurez-vous de faire votre réservation à l’avance afin qu’ils puissent réserver votre place.

Postes Récents