Meilleurs parcs d’État de Floride pour le camping en camping-car-La liste ultime


Meilleurs parcs d’État de Floride pour la liste ultime de camping RV. Si vous aimez le plein air et découvrez de nouveaux endroits, vous allez adorer cette liste.

Vous n’avez jamais essayé le camping en camping-car auparavant? C’est l’heure! Voici pourquoi:

Liberté! Lorsque vous décidez que vous avez besoin d’une pause de la civilisation, il est temps d’aller camper, un camping-car peut être votre meilleur allié. Une fois que vous avez planifié votre itinéraire, la seule chose qui vous empêche d’explorer la beauté naturelle qui vous entoure est un peu d’essence.

C’est pourquoi tant de gens considèrent les véhicules récréatifs comme un bien précieux. Au lieu d’avoir à réserver des vols ou des visites, vous pouvez simplement aller de l’avant et amener toute votre famille avec vous. Le confort qu’ils offrent à lui seul en vaut la peine. Aux États-Unis, il existe une tonne d’options de camping à travers le pays. Vous pouvez soit choisir un État, soit faire un voyage dans tout le pays et visiter autant d’endroits que possible.

Si vous ne savez toujours pas par où commencer votre voyage en camping-car, nous vous recommandons vivement la Floride ! En tant qu’État, la Floride est bien connue pour ses plages et ses paysages tropicaux, mais elle possède également certains des plus beaux terrains de camping du pays. Les parcs d’État sont généralement les endroits les plus populaires pour camper et pique-niquer, et nous allons discuter ici des parcs de camping pour camping-cars les plus accrocheurs que vous puissiez trouver en Floride.

Complexe de camping-cars du littoral
Coastline RV Resort commence à Eastpoint, en Floride, et est un grand parc cinq étoiles qui a tout pour plaire. Il offre un cadre champêtre, mais dégage une atmosphère luxueuse. C’est parfait pour les familles et tous ceux qui veulent se détendre et profiter de la magnifique vue sur la côte.

Le complexe est situé sur la côte de la baie d’Apalachicola et offre une vue directe sur l’île St. George, l’île Dog et les petites îles voisines. Tous les campings sont positionnés pour permettre un accès facile et la meilleure vue possible. Il est également équipé d’installations avancées et offre beaucoup d’espace pendant la haute saison. Le parc promet d’offrir « la bonne vieille hospitalité du sud » et de tenir pleinement cette promesse.

Côte de Floride

Pour le camping en camping-car, ce complexe est l’un des meilleurs que vous puissiez trouver. Il y a un centre de remise en forme pour se détendre après un long trajet et une cuisine bien équipée qui sert de délicieux repas tous les jours.

Le principal argument de vente, cependant, est le calme et la détente. Sur les terrasses voisines, vous pourrez profiter de la belle vue depuis les chaises à bascule et vous sentir comme chez vous. Il existe également des possibilités de pêche ou une visite historique des villes environnantes.

Coastline RV Resort compte environ 30 sites de camping-cars et les tarifs de location varient de 39 $ pour un séjour quotidien à 599 $ pour une visite mensuelle.

Camping Flamingo
Découvrez certains des levers et couchers de soleil les meilleurs et les plus spectaculaires de Floride dans ce parc de camping pour camping-cars. La région est célèbre pour ses vents frais de baie, qui sont plus que bienvenus pendant les saisons les plus chaudes. Il dispose de 234 spots de conduite, dont 55 ont une vue directe sur la baie de Floride. Le terrain de camping Flamingo est situé dans le sud des Everglades et se compose principalement d’immenses champs ouverts.

Ce parc fait partie des meilleures options de Floride pour les randonneurs et les amoureux de la nature en général. Il existe une variété de sentiers pour la randonnée et la course à pied, ainsi que des endroits pour la pêche en eau salée. Le camping dispose de douches et propose des locations de canoës et kayaks.

Camping Flamingo

Il y a plus de 300 espèces d’oiseaux dans le parc national des Everglades. En plus d’être un paradis pour les ornithologues, il est également riche en autres types d’animaux sauvages. La section marine a des crocodiles et des lamantins où vous pouvez louer un bateau pour explorer davantage la région.

Vous pouvez réserver des emplacements sans électricité à partir de 20 USD par nuit. Ceux-ci commencent à 30 $ la nuit et sont également livrés avec des panneaux solaires, des tables de pique-nique, des grillades et un amphithéâtre. Il existe des branchements complets pour VR avec des prises de 30 et 50 ampères, mais il n’y a pas de couverture Wi-Fi ou cellulaire.

Littérature recommandée :

Destinations de voyage populaires du cinéma et de la télévision
Des endroits magnifiques pour voyager avec un petit budget
Centre de villégiature et terrain de camping Disney’s Fort Wilderness
Disney

Les parcs Disney sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de Floride. Ils s’efforcent de recréer la nature magique des films Disney typiques et ils ont toujours fait mouche. Le Disney’s Fort Wilderness Resort capture parfaitement le look de la frontière américaine romancée. À propos deIl y aura des cerfs, des canards et des lapins avec des forêts de cyprès à perte de vue.

Le paysage du parc est si beau que les nombreux sentiers de randonnée intéressent également ceux qui ne sont pas des randonneurs. Disney’s Fort Wilderness a une approche “quelque chose pour tout le monde”. Outre les sentiers de randonnée, il y a aussi des piscines avec des toboggans, des voiturettes de golf et une tonne d’autres activités comme le tir à l’arc, l’équitation, le canoë, etc. Vous pouvez explorer l’ensemble du parc avec une voiturette de golf pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, ou vous détendre après avoir exploré le parc aquatique sur le thème du fort.

En ce qui concerne le camping en camping-car, le parc a presque tout ce que vous pourriez souhaiter. Il existe 4 types de campings pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes par emplacement. Tous offrent de l’intimité, des connexions complètes pour le camping-car avec électricité, eau et télévision par câble. La plupart des campings acceptent les animaux domestiques, avec des conditions de base comme être tenu en laisse.

Il y a même un parc pour chiens spécial Waggin ‘Trails où vous pouvez prendre votre chien sans laisse et le laisser courir librement ! La majeure partie du parc dispose d’une couverture WiFi et d’une bonne réception des appels. Des prises de 30 et 50 ampères sont disponibles pour les véhicules récréatifs afin de tirer le meilleur parti de votre véhicule.

Station balnéaire de Pelican’s Landing
Pelican’s Landing est un autre complexe 5 étoiles parfait pour le camping en camping-car. Le parc est entouré d’une épaisse forêt de chênes, dont la plupart ont plus de 100 ans. La forêt fait place au camping, qui se niche contre la lagune de l’Indian River. Il y a une image pittoresque de la façon dont, après avoir quitté la forêt, on trébuche dans une oasis d’atterrissage de pélicans qui vaut vraiment le détour.

Le parc lui-même est situé à Sebastian, en Floride, et est le choix de camping idéal pour tous les amateurs d’eau. Son emplacement au bord d’un lagon est idéal pour divers sports nautiques, ainsi que pour la pêche et la navigation de plaisance. Vous pouvez y découvrir des couchers de soleil et des levers de soleil incroyables, et c’est à ces moments-là que le parc peut vraiment ressembler à un paradis.

Station balnéaire de Pelican’s Landing

Une grande variété d’oiseaux indigènes peut vous servir de réveil personnel chaque matin. Se lever tôt vous permettra de découvrir des lieux à couper le souffle qui seront irrésistibles pour tous les photographes en visite. Certains campings ont leurs propres quais, alors essayez d’en réserver un pour utiliser le lagon comme jardin.

En ce qui concerne les commodités, tous les sites de camping-car sont aménagés, disposent de services de 30 et 50 ampères et ont des branchements complets. Il y a aussi des patios, des tables de pique-nique, des hamacs et des barbecues au charbon. Les animaux de compagnie sont également autorisés, mais pas près des douches, et il y a à la fois une couverture WiFi et une couverture de téléphone portable.

Parc d’État de la rivière Oleta
Le parc Oleta River, près de Sunny Isles Beach, est considéré comme le plus grand parc urbain de Floride. Il est populaire pour ses kilomètres de sentiers de vélo de montagne ainsi que pour la location de kayaks et de canoës. À seulement 30 minutes de Downtime Miami, le parc est une oasis naturelle de forêts de mangroves luxuriantes. C’est la retraite idéale si vous aspirez à la nature dans les limites de la ville.

Il y a des sentiers sinueux dans la nature, une zone de baignade et un quai de pêche. Le parc peut facilement accueillir toute une famille et offre de nombreuses opportunités pour tout le monde. Si vous prévoyez un pique-nique en famille, vous aurez le choix entre de nombreux sites pittoresques le long de la baie de Biscayne. La baie a un air de calme difficile à trouver en milieu urbain.

Parc d’État de la rivière Oleta

Le parc dispose de 14 petites cabanes avec des porches couverts et des tables de pique-nique, chacune avec des lits doubles et la climatisation. Les chalets n’ont pas de salle de bain ni de cuisine, mais des salles de bain avec douches chaudes et des pavillons de pique-nique avec des grilles juste à côté.

Il y a trois camps principaux à Oleta, chacun pouvant accueillir jusqu’à 30 campeurs. Ils ont des feux de camp, des tables, des toilettes et des douches froides. Malheureusement, les mobil-homes ne peuvent pas être garés dans la zone des cabines et disposent d’une place de parking séparée. Les locations de chalets commencent à 55 $ la nuit et vous pouvez réserver jusqu’à onze mois à l’avance.

Littérature recommandée :

Les 16 lieux de vacances les plus populaires de la Méditerranée
Playa Blanca Colombie Guide de voyage ultime
Parc d’État des Cavernes de Floride
Pour quelque chose d’un peu plus unique, il y a Florida Caverns State Park. C’est l’un des rares parcs adaptés au camping en camping-car où vous pouvez explorer les systèmes de grottes dans toute leur beauté atmosphérique. Il existe des visites spéciales qui peuvent vous familiariser avec leur structure interne et toutes les aspérités. Vous trouverez des stalactites calcaires, des stalagmites, des flowstones et toutes les formations rocheuses similairesn voir.

Le camp propose également une tonne d’autres activités auxquelles vous pouvez participer. Il y a des terrains de vélo et de golf, de la géo-recherche, de la natation et du canotage pour que vous ne vous ennuyiez jamais.

Le parc d’État de Florida Caverns a été touché par l’ouragan Michael en 2018 et bon nombre de ses installations ont été endommagées. Depuis lors, la reconstruction a été effectuée avec une efficacité maximale et maintenant presque tout a été restauré dans sa beauté d’origine.

Parc d’État des Cavernes de Floride

Le réseau de grottes dispose d’un nouveau système LED à la pointe de la technologie qui les éclaire parfaitement sans nuire à l’écosystème. Les lampes de poche ne sont plus nécessaires dans les grottes et il est facile de les explorer sans aucune distraction.

Des visites guidées sont disponibles toute l’année, mais soyez là tôt car les billets se vendent rapidement. Les groupes jusqu’à 20 personnes peuvent entrer, et les prix sont de 10 $ par personne pour les adultes avec des réductions pour les enfants.

Le parc dispose de 35 emplacements de camping-car avec des branchements complets, des points d’entrée et de sortie et des prises 30/50 A. Les tarifs journaliers commencent à 20 $, ce qui rend le parc abordable, bien que les services soient de premier ordre.

Parc d’État Anastasia
Situé tout près du centre-ville de St. Augustine, cet endroit a une forte atmosphère exotique. Vous n’êtes qu’à 3 miles de la plus vieille ville des États-Unis ! Un bel endroit en soi, St. Augustine a vraiment aidé à populariser et à faire connaître le parc d’État Anastasia. Cela ne veut pas dire que le parc a besoin d’une introduction.

Une végétation luxuriante et verte entoure le camping, offrant intimité et ombre pendant les heures les plus chaudes. Il existe une grande variété d’animaux sauvages, y compris de nombreuses espèces d’oiseaux, dans les limites du parc. Pour tout ornithologue amateur intéressé par le camping en camping-car, c’est une valeur sûre.

Saint Augustine en Floride

Il existe de nombreux sentiers naturels pour faire du vélo et la plage est accessible à pied depuis le parc. Vous pouvez également trouver de bons restaurants dans la région comme Osprey Tacos ou Old Coast Ales si vous cherchez un verre. En ce qui concerne les attractions locales, il y a le phare de Saint-Augustin, la ferme aux alligators, le monument national Castillo de San Marcos et bien d’autres à proximité et généralement remplis de touristes.

Les tarifs de location commencent à 28 $ par jour et vous pouvez également réserver un séjour à la semaine ou au mois, mais les tarifs peuvent varier. Pour le camping en camping-car, il y a 139 places de parking avec toutes les commodités, y compris les connexions, les prises 30/50 A et les emplacements de retour.

Littérature recommandée :

15 paysages époustouflants qui feront fondre votre cerveau
Meilleure période pour voyager en Thaïlande | Guide complet
Lake Magic RV Resort
camping-car

L’un des meilleurs campings pour camping-cars de Floride en ce qui concerne les réservations à long terme. Lake Magic Park est situé sur le lac Davenport et tout près du Walt Disney World Resort. Cela peut être un excellent point d’ancrage lors de la visite du Disney Resort ou des environs.

La station elle-même est également très belle et offre à ses visiteurs une atmosphère calme et paisible. En raison de sa proximité avec Disney Resort, le parc n’a pas beaucoup d’activités à pratiquer, mais elles se complètent assez bien. Pour le camping en camping-car, il y a tout ce que vous pouvez attendre dans un parc.

Connexions complètes avec les prises régulières de 30 et 50 ampères pour l’électricité, l’eau et l’assainissement. Vous pouvez apporter la télévision par câble directement dans votre véhicule et ils prennent en charge toutes les tailles de VR. Le parc dispose de 471 places de parking, toutes équipées de douches, piscines, WiFi et couverture mobile. Ils acceptent les animaux de compagnie et offrent également une réduction permanente à tout le personnel militaire.

Vous pouvez rester au Lake Magic RV Resort pendant plus d’un an si vous le souhaitez. Ils offrent vraiment l’atmosphère de « maison loin de chez eux » qu’ils promeuvent. Les tarifs de location journaliers sont de 38 $ tandis qu’un séjour mensuel est d’environ 613 $.

Parc d’État de Topsail Hill Preserve
Ce parc a été nommé pour ses dunes de quartz, qui ressemblent à des voiles de bateau lorsqu’elles s’élèvent au-dessus des plages de sable blanc. Les dunes ont également influencé le développement d’un écosystème côtier rare dans le parc. Il y a des lacs de dunes d’eau douce, des animaux aquatiques et d’anciennes forêts de pins qui coexistent tous.

Le contraste de la brousse sablonneuse, des zones humides et des dunes en fait un spectacle vraiment unique et étonnant. Il a contribué à la croissance de plantes à pichet à l’aspect presque étrange ou d’espèces animales rares telles que la souris de plage Choctawhatchee. DeLe parc peut être un véritable paradis pour les randonneurs tant le paysage est impressionnant et inoubliable.

Réserve de Topsail Hill

Dès votre arrivée, vous reconnaîtrez les charmes des plages de sable blanc et de l’eau turquoise. Le parc est très proche de la plage de Santa Rosa et il y a un tramway qui vous y emmènera. Vous devriez aussi certainement consulter la section Bord de mer. Il a une beauté presque étrange avec la lumière tombant à travers les arbres épais dégageant une faible lueur.

Le parc d’État Topsail Hill Preserve possède toutes les commodités attendues pour le camping en camping-car. La location du camping est de 42$ avant taxes tandis que les tentes sont de 24$. C’est donc beaucoup plus cher, mais ça vaut le coût.

Lion Country Safari KOA
Le Lian Country Safari Park est vraiment un régal pour les yeux. Comme son nom l’indique, il s’agit essentiellement d’un safari miniature en plein cœur de la Floride ! Certes, il s’agit plutôt d’un parc à thème pour un safari africain, mais c’est sans aucun doute la meilleure chose que vous puissiez trouver. Le camp s’étend sur 320 acres de nature sauvage protégée, il y a donc beaucoup à faire pour tout fanatique de randonnée ou de jogging.

C’est une combinaison époustouflante d’une réserve sauvage et d’un parc d’attractions. Vous pouvez nourrir des girafes à la main, visiter le zoo pour enfants ou le théâtre animalier et même voir une exposition de dinosaures. Les activités sont fondamentalement infinies avec toutes les associations qui accompagnent le safari. Il y a des carrousels, des terrains de golf et une multitude de sports comme le volley-ball, le basket-ball, le jeu de palets et bien d’autres.

Lion Country Safari KOA Floride

Le parc est un paradis pour les enfants et il est facile pour les adultes de se sentir comme des enfants. Lors d’une visite en Afrique, le Lion Country Safari peut être considéré comme une sorte d’« aperçu » de ce à quoi s’attendre. Mieux encore, le parc prend entièrement en charge le camping en camping-car avec les installations et commodités nécessaires.

Ils offrent des connexions complètes, une prise en charge de 30/50 ampères, des piscines, des bains à remous et des douches. Les campings de base sans branchements sont à 9 $, tandis que ceux entièrement équipés sont à 50 $ la nuit. Les campings Hookup peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes par site afin qu’ils puissent accueillir une famille plus nombreuse. Le parc dispose d’une couverture Wi-Fi et de téléphones portables complète, ainsi que d’églises, de centres commerciaux et de toutes les installations modernes.

Littérature recommandée :

Vietnam contre Thaïlande | Trouvez votre prochaine destination
Isla Grande-Colombie | Les vacances de détente ultimes
Parc d’État de l’île St. George
Enfin, jetons un coup d’œil au magnifique parc d’État de St. George Island. C’est le seul parc de la liste qui se trouve sur une île, juste en face du Floridian Panhandle. Il y a de nombreux avantages à être sur une île, comme une intimité totale, la paix et la tranquillité. C’est probablement le meilleur pari de tous si votre objectif principal est de vous asseoir et de profiter des vagues qui se balancent.

Le parc de l’île offre également une tonne d’avantages pour les amateurs de sports nautiques et d’activités. C’est un endroit parfait pour pêcher, bombarder, nager et observer les étoiles pour voir le ciel nocturne de l’île parfaitement clair. C’est le camping de choix pour les amateurs de plage qui aiment le camping en camping-car.

Lors d’une journée heureuse, vous pouvez même attraper des dauphins qui nagent de manière ludique. Les eaux sont riches en poissons marins et il existe également des sentiers de randonnée à travers les forêts de pins. La forêt possède son propre mini-écosystème avec des pics et parfois des pygargues à tête blanche.

Parc d’État de l’île St. George

Le parc d’État de St. George Island, comme tous les parcs que nous avons mentionnés, offre une prise en charge complète des véhicules de camping. Ils ont des points de passage et de retour, des branchements complets avec des douches, et ils autorisent également les animaux de compagnie sur l’île.

Il y a une couverture pour les téléphones portables mais malheureusement pas de WiFi, mais si vous cherchez une pause dans la vie citadine, cela pourrait être un gros bonus ! Les tarifs de location commencent à 24$ pour une réservation à la journée et il y a un total de 60 emplacements pour VR.

Réflexions finales sur le camping en camping-car
Ce n’est un secret pour personne que la Floride est l’une des destinations les plus populaires pour les amateurs de camping en camping-car, surtout pendant les mois d’hiver. Il est facile de trouver des parcs en Floride qui peuvent entièrement accueillir des camping-cars, et il y a tout, des retraites traditionnelles aux complexes privés luxueux.

Chaque jour, de plus en plus de jeunes couples et familles découvrent ce mode de vie et en tombent amoureux. C’est un sentiment formidable de descendre dans la rue et de commencer les vacances à votre guise. Certaines personnes ont pleinement adopté ce mode de vieprescrits et vivent en permanence dans leur mobil-home pour vivre le rêve.

Cela pourrait être le moment idéal pour commencer à penser à ces vacances alternatives, et j’espère que vous avez convaincu certains de ces parcs avec l’idée de camper en camping-car dans le Sunshine State.

Postes Récents