Île Crochet | Pentecôte-Tout ce que vous devez savoir


Pourquoi choisir Hook Island ?
De toutes les îles Whitsunday, Hook Island offre certains des meilleurs paysages et sports nautiques que vous puissiez trouver dans la région. Vous êtes sûr de trouver les meilleurs spots de plongée et de snorkeling de l’île. La meilleure opportunité de toutes, cependant, est le camping.

Pour les amateurs de camping, il n’y a tout simplement pas de meilleure alternative à Hook Island. Pour cette raison et ses nombreuses offres attractives, elle accueille chaque année un afflux important de touristes. Si vous préférez, vous pouvez renoncer complètement aux hôtels et simplement planter une tente sur l’un des campings.

Hook Island fait partie du “Parc national des îles Whitsunday” et a une géographie très variée. Le côté sud de l’île Hook a deux formations ressemblant à des fjords; les baies de Macona et Nara. Ils servent de mouillage naturel aux bateaux touristiques qui séjournent sur l’île. Les parties nord ont des plages avec beaucoup de coraux juste sous la surface. Vous y trouverez des spots populaires pour la plongée et le snorkeling.

Littérature recommandée :

Guide de voyage Mission Beach 101-Amusez-vous et détendez-vous
Guide de vacances ultime de Trinity Beach
Comment se rendre à l’île Hook

Il y a plusieurs façons de se rendre à Hook Island selon d’où vous venez. Les bateaux partent de Shute Harbour et d’Arlie Beach que vous pouvez prendre en charge. Vous pouvez également louer un bateau et naviguer vous-même jusqu’à Hook Island. Assurez-vous de demander tout en sécurisant votre transport, car vous aurez peut-être besoin d’un permis de camping pour visiter l’île si le camping est à votre menu.

Choses à faire et à voir à Hook Island
Îles Whitsunday
Les îles Whitsunday sont l’une des destinations de voyage les plus populaires et les plus belles du Queensland et de toute l’Australie. L’archipel se compose de 74 îles, dont seulement 17 sont habitées. La plus grande île, Whitsunday Island, est inhabitée, mais Whitehaven Beach reste la plage la plus photographiée de toute l’Australie.

La célèbre Grande Barrière de Corail est l’une des principales attractions des Whitsundays et brille pendant la saison sèche. La période entre mai et octobre est la meilleure période pour visiter le récif en raison de la faible humidité. C’est le seul être vivant qui est clairement visible de l’espace et offre des conditions idéales pour toutes sortes de sports et d’activités. Si vous êtes intéressé par la voile, la plongée en apnée ou la plongée,

Île Hamilton
L’une des îles habitées les plus célèbres et les plus grandes des Whitsundays. En raison de sa population, c’est le choix parfait pour faire des sports nautiques avec d’autres. Il y a des clubs de yacht et de tennis, des possibilités de randonnée et de nombreuses autres attractions locales.

Île de rêve
Particulièrement apprécié des couples et des familles. C’est l’une des plus petites îles de la chaîne et la plus proche du continent. L’île regorge généralement de touristes, en particulier le Daydream Island Resort. La station a été repositionnée en 2019 et est depuis très populaire auprès des masses.

Long Island
Connu pour ses belles plages et est également une destination de voyage populaire. Long Island est facilement accessible depuis Shute Harbour et est célèbre pour ses sentiers de randonnée qui s’étendent à travers l’île. La plupart d’entre eux sont en parfait état car l’île fait partie du parc national comme les autres.

Les meilleures options de camping se trouvent à la pointe nord de l’île Henning. C’est le meilleur choix pour des vacances reposantes et amoureuses de la nature.

Littérature recommandée :

Isla Mucura et pourquoi vous devriez la visiter
17 endroits les plus époustouflants du monde que vous devez voir
Plongée et snorkeling à Maureen’s Cove
Maureen’s Cove est un spot de plongée et de snorkeling populaire au large de la côte nord de Hook Island. Il est situé à environ 300 mètres de la côte et est donc facile d’accès. L’endroit était autrefois populaire auprès des pêcheurs au harpon avant que la région ne fasse partie du parc national. Cependant, avec l’application des règles du parc, la baie est maintenant sillonnée par divers bancs de poissons de récif.

Maureen Cove comprend également un camping près de la côte afin que vous puissiez vous y reposer entre deux sorties de plongée en apnée. Surtout pendant les mois les plus froids, de nombreux papillons voltigent et ajoutent de la couleur au paysage.

Plongée et snorkeling à Hook Island Butterfly Bay
En parlant de papillons, il y a toute une zone à l’ouest appelée Butterfly Bay. C’est un autre excellent endroit pour la plongée en apnée, avec la Luncheon Bay à proximité. Les deux offrent des vues spectaculaires et sont faciles à manquer en raison d’autres endroits plus populaires.

Un autre site de plongée populaire auprès des locaux est “The Pinnacles”. C’est un ancien phare avec de nombreux corail bommies qui habitent le Gepour gâcher le pays. Les coraux de toutes sortes sont abondants ici, certains forment même d’énormes rochers et des formations de tours assez prononcées.

Littérature recommandée :

Les 16 lieux de vacances les plus populaires de la Méditerranée
Les 15 plus belles cascades du monde
Se loger sur l’île Hook
Camping de l’île Crochet
Comme mentionné précédemment, il existe une grande variété de campings sur Hook Island. Certains peuvent avoir besoin d’une approbation, mais cela en vaut la peine à la fin. Outre Maureen’s Cove et Luncheon Bay, à la limite nord de l’île Hook, vous trouverez la plage Crayfish, réputée pour le camping et la pêche.

Entourée de forêts tropicales et de promontoires rocheux, Crayfish Beach, Hook Island est un endroit charmant pour un peu de paix et de tranquillité. La croissance des coraux jonchent les plages ici et se confond avec le terrain.

Hôtels sur le continent
Hook Island est idéal pour le camping et les amoureux de la nature qui ne veulent rien de plus que de passer la nuit à l’extérieur. Mais si vous préférez un lit moelleux, il existe d’excellentes alternatives sur le continent.

Le Mantra Club Croc se trouve à proximité du centre commercial Whitsunday et de la plage de Cannonvale. L’hôtel lui-même dispose de tous les éléments que vous attendez, d’une télévision à écran LCD, d’une connexion Wi-Fi et d’un parking gratuits, ainsi que d’un service de ménage hebdomadaire. Ils disposent d’une piscine extérieure et du restaurant Club Croc Bistro ouvert toute la journée.

Vous pouvez également passer la nuit à Marina Shores près d’Airlie Beach. Ils offrent des cuisines dans les chambres, des chambres également insonorisées et de jolis balcons et patios. Marina Shores propose certains des meilleurs lits de tous les hôtels locaux, ainsi que des pommes de douche d’hydromassage.

Hayman Island InterContinental
Hayman Island abrite l’hôtel le plus luxueux des Whitsundays, l’InterContinental Hayman Island Resort. L’hôtel a subi une rénovation de 100 millions de dollars en 2019 et alimente la majeure partie du tourisme de l’île.

Le reste de l’île Hayman est encore assez beau, avec des palmiers, des forêts tropicales, des baies et un jardin botanique. Il n’est pas rare que les clients arrivent en yachts et en hélicoptères, car un complexe de luxe garantit un transport de luxe.

Postes Récents