Guide de voyage Mission Beach 101-Amusez-vous et détendez-vous


Mission Beach, je parie que peu de gens connaissent cette beauté ! Un point de départ populaire pour de nombreux touristes vers la Grande Barrière de Corail est la ville assez grande et bruyante de Cairns dans le nord tropical du Queensland. Si vous réservez une excursion de plongée en apnée ou de plongée ici, vous vous retrouverez sur un immense bateau avec plus de 100 autres touristes. Cependant, si vous préférez une visite plus personnalisée, il existe une excellente alternative !

Mission Plage Ville

Nous vous recommandons de quitter complètement Cairns et de vous diriger vers la ville de Mission Beach. La ville elle-même est magnifique avec une plage du même nom longue d’un kilomètre, idéale pour des voyages romantiques ou en famille. Ici, vous pouvez explorer la grande barrière de corail de Cairns de manière beaucoup plus intime et avec moins de touristes.

Météo à Mission Beach
Le temps à Mission Beach est toujours parfait, tout comme le reste de l’Australie. La meilleure période pour visiter est en juin et juillet, lorsque la température dépasse rarement 25 °C. De nombreuses pluies sont attendues entre décembre et avril, août étant le mois le plus sec. En fait, avec des températures aussi élevées que 68,9 ° C (156 ° F), le Queensland est considéré comme l’une des destinations de voyage les plus chaudes de tous les temps, c’est donc définitivement un régal !

Comment se rendre à Mission Beach
Il faut 2 heures pour se rendre à la plage depuis Cairns. L’option la moins chère serait de s’y rendre vous-même, mais vous pouvez également prendre un bus. Ils sont généralement très agréables et climatisés, avec des sièges confortables et un accès WiFi, et coûtent environ 60 $. Vous pouvez également prendre un train, mais cela prend une heure de plus pour y arriver et le prix est similaire.

Mission Beach Gataway

Si vous venez de Townsville, les bus prendront un peu plus de temps à 3 heures 25 minutes et les billets coûteront 70 $. Les trains prennent à nouveau une heure supplémentaire, nous vous recommandons donc un bus depuis l’un de ces endroits.

Littérature recommandée :

Top 16 des lieux de vacances méditerranéensIsla Baru Colombie | Le guide de voyage ultime pour les voyageurs
Les meilleures destinations estivales dans le monde
Plongée Mission Beach
Mission Beach Dive est une petite mais bien organisée excursion de plongée en apnée et de plongée dans le récif. Ils s’efforcent de faire en sorte que chaque invité se sente chez lui pendant le voyage. Fidèle à leur devise, faire l’expérience du récif loin des foules, leur bateau, le « Reef Goddess », ne convient pas à plus de 25 personnes au total. Vous pouvez être assuré que chaque voyage avec Mission Beach Dive sera une expérience agréable et professionnelle.

Vos excursions d’une journée à la Grande Barrière de Corail commencent à 8h30 devant le bureau de Mission Beach Dive. Vous trouverez votre bureau à Wongaling Beach et vous pourrez commencer votre voyage à partir de là. Ne vous inquiétez pas si on vous demande de laisser vos chaussures au bureau. Vous n’en aurez certainement pas besoin sur le récif et ils attendent là où vous les avez laissés !

Plongée Mission Beach

Dans ce cas, vous traversez pieds nus la large plage où vous attend le petit bac. En moins de 15 minutes, vous devriez être prêt et prêt à commencer votre aventure. Le trajet en bateau jusqu’à la Grande Barrière de Corail Extérieure prend généralement environ 1h30. Certains bateaux ont même des cuisines et du personnel pour que vous puissiez prendre un repas ou un café pendant que vous naviguez.

Découvrez la Grande Barrière de Corail
La plongée en apnée ici dans la région de la Grande Barrière de Corail est vraiment recommandée. C’est un endroit assez isolé pour que vous puissiez voir l’eau tout autour de vous et vous imprégner des environs.

De nombreux coraux vivants poussent le long des rochers du récif et d’innombrables poissons de toutes formes et couleurs nagent autour. C’est une vue magnifique et plus que valable pour les amateurs de plongée en apnée et de plongée.

Snorkeling sur la Grande Barrière de Corail

Votre autre choix pour une visite de la barrière de corail est un ponton qui couvre la zone entre Airlie et Mission Beach. Ces circuits offrent une variété d’options et commencent à environ 269 $. Vous pouvez à la fois plonger et plonger régulièrement et explorer les îles Whitsunday et leur merveilleuse vie marine.

Vous pouvez également faire un tour en sous-marin semi-submersible et observer les plantes sous-marines depuis leurs observatoires. Avec autant d’options disponibles, vous n’avez même pas besoin d’être un nageur pour faire un voyage comme celui-ci. Il existe peu de meilleures façons de découvrir la vie marine du Grand Récif et de la côte du Queensland. La nourriture lors de ces visites est également assez savoureuse, vous n’avez donc rien à apporter avec vous.

Visites de la Grande Barrière de Corail

Littérature recommandée :

Isla Magdalena-Rencontrez plus de 200 000 pingouins en Patagonie
Isla Baru Colombie | Le guide de voyage ultime pour les voyageurs
Regarder des casoars à Mission Beach
La simple mention des casoars suffit à enthousiasmer certaines personneset de rencontrer la crainte. Ces grands oiseaux incapables de voler avec leurs plumes bleu clair et leur long cou ressemblent le plus à un dinosaure. Ce sont sans doute les espèces d’oiseaux les plus dangereuses, mais elles sont tout aussi fascinantes. Malheureusement, les oiseaux, qui peuvent mesurer jusqu’à 1,80 mètre de haut, sont désormais menacés d’extinction.

Casoars à l’état sauvage Il ne reste qu’environ 4 000 casoars à l’état sauvage, il peut donc être incroyablement difficile d’en trouver un si vous ne savez pas exactement où chercher. C’est un animal australien indigène et une zone entière autour de Mission Beach, la côte de Casoar, leur est dédiée. Vous y trouverez de nombreux casoars errants, qu’il vaut mieux admirer de loin. Comme les casoars sont des oiseaux intrépides, vous pouvez parfois les voir se promener au milieu du village !

Signe de marche de casoar

Vous pouvez également les voir au bord des routes, alors soyez prudent lorsque vous conduisez dans les environs. De nombreux panneaux le long des routes du Queensland avertissent du croisement de Casoars, alors conduisez lentement au cas où. Vous ne voulez pas être responsable de la réduction supplémentaire de la population de ces oiseaux en danger critique d’extinction.

Activités à Mission Beach
Faire un saut en parachute
Mission Beach est un paradis tropical pour le parachutisme. Il y a de longues plages et des îles très contrastées qui sont alignées et constituent un cadre idéal pour un saut. Les forêts tropicales denses complètent les plages bleues et blanches et rendent chaque moment de plongée inoubliable. Les sauts ont généralement lieu à une hauteur de 5 kilomètres, mais cela peut varier considérablement.

Saut en parachute à Mission Beach

Beaucoup considèrent Mission Beach comme la meilleure zone de largage d’Australie et à juste titre. Il est préférable de commencer par un saut en tandem si vous n’êtes pas encore à l’aise avec les sauts en solo. Les prix commencent à 199 $, mais le parachutisme avec ces environnements est un must si vous êtes un fan de ce sport.

Littérature recommandée :

101 faits fous et drôles sur la Nouvelle-Zélande (faits pour les enfants inclus)
Le meilleur endroit pour vivre en Nouvelle-Zélande | Où devriez-vous vivre
Rafting en eaux vives sur la rivière Tully
Les fans de rafting n’ont pas à s’inquiéter non plus ! La rivière Tully est un lieu de rencontre célèbre pour les chevrons depuis 1984. Des excursions de rafting en eaux vives sont disponibles pour tous ceux qui cherchent à braver la rivière et à vivre le frisson du rafting. Les chevrons organisent généralement un barbecue au bord de la rivière le matin pendant qu’ils se préparent à combattre la rivière. Ils assurent le transport vers les sites de rafting depuis toutes les grandes villes de la région et également le stockage de vos objets de valeur.

Rafting en eaux vives sur la rivière Tully

Bateau-taxi et kayak
Pour admirer davantage le paysage, vous pouvez prendre un kayak ou un bateau-taxi. Ceux-ci peuvent vous emmener de la plage de Wongaling à l’île voisine de Dunk et constituent une petite distraction amusante. Les bateaux-taxis prennent jusqu’à 24 passagers, ils ressemblent donc plus aux bateaux-bus, mais ont le confort en priorité.

Dunk de bateau-taxi de Mission Beach

Parc national de Clump Mountain et Bicton Hill
À environ 4,6 km au nord de Mission Beach se trouve le parc national de Clump Mountain. Ce parc vise à préserver les forêts tropicales humides et certaines espèces en danger critique d’extinction. Ce type de forêt tropicale était répandu dans tout le Queensland mais est maintenant rare en raison de la déforestation. Il fait également la promotion des casoars locaux, c’est donc un bon point de départ si vous voulez en voir un.

Parc national de Clump Mountain, Queensland

La principale caractéristique, cependant, est Bicton Hill. Il s’agit d’un sentier de randonnée escarpé qui promet des vues spectaculaires à quiconque est suffisamment déterminé pour atteindre le sommet. Cette zone, ainsi que le parc lui-même, a une signification culturelle pour le peuple autochtone, à savoir la tribu Djiru, qui utilisait le sommet de Bicton Hill comme éclaireur.

À Mission Beach, vous pouvez visiter les chutes Attie Creek
À environ une heure au sud de Mission Beach se trouve la ville tropicale de Cardwell. Voici quelques-unes des cascades les plus exotiques du Queensland et de l’Australie en général. Attie Creek propose des aires de pique-nique pour s’arrêter et admirer la nature qui vous entoure, tandis que les chutes elles-mêmes sont à une demi-heure de marche. Habituellement, il y a du monde car l’endroit est assez célèbre mais aussi à l’écart. C’est génial si vous voulez une pause tranquille du voyage et une randonnée à travers les bois.

Plage Mission Ruisseau Attie

La chocolaterie de Charlie
Ce que vous pourriez porter lorsque vous vous attendez à un parc à thème de cinéma sauvage devient quelque chose de complètement différent, mais tout aussi intéressant. Chocolate Factory vise à fournir un aperçu réaliste du processus réel du chocolatpour donner la production de colade. A savoir le passage de “Tree to Bar”.

La chocolaterie Charlie’s Queensland

C’est vraiment authentique sans essayer d’enrober le processus. C’est aussi l’un des rares endroits où vous pouvez découvrir tout ce processus lors d’une visite guidée. La visite comprend l’histoire du cacao, une visite des plantations et des machines qui les utilisent. Ils vous permettent également de participer au processus de fabrication du chocolat ! Les guides touristiques sont très accueillants et sympathiques, et les prix varient de 22 $ pour les enfants à 34 $ pour les adultes.

Parcourez les célèbres sentiers de randonnée
Mission Beach offre de nombreuses possibilités de randonnées pour les amoureux de la nature et les joggeurs. Les belles forêts offrent un air pur et une verdure relaxante et valent bien tout votre temps. Il existe différents types d’avenues disponibles, toutes pour répondre à des besoins différents. Certains pour les enfants avec qui jouer et d’autres pour les botanistes, les ornithologues et les amoureux de la nature en général.

Littérature recommandée :

Guide de vacances ultime de Trinity Beach
Isla Mucura et pourquoi vous devriez la visiter
Promenade Ulysse et les frères Cutten
Ulysses Link est un sentier de 1,5 kilomètre qui dure environ une demi-heure. C’est un sentier populaire pour les familles et les grands groupes, et il offre de superbes vues sur la région de Mission Beach.

Promenade Ulysse Cutten

Ils serpentent à travers les attractions locales, le long des plages et offrent de superbes vues sur toutes les îles voisines. La promenade Ulysse doit son nom aux papillons bleus que l’on peut voir partout dans la région et elle est située très près de l’île Dunk, à proximité. Le sentier se connecte au Cutten Brothers Walk et les deux partagent certaines rues et zones.

Randonnée en forêt tropicale
Il existe plusieurs sentiers que vous pouvez emprunter à travers les forêts tropicales locales, tous aussi séduisants et pleins de vie. Si vous souhaitez vous promener parmi les rares palmiers à éventail, la forêt domaniale de Licuala est un bon point de départ. La forêt s’étend sur toute la zone de Mission Beach et cache les impressionnants palmiers éventails Licula, qui mesurent plus de 15 mètres de haut.

Plage de Mission dans la forêt tropicale

Ils contiennent également des fruits oranges charnus, nourriture préférée des casoars locaux, ainsi que les oiseaux eux-mêmes.Si vous parvenez à en repérer un, gardez vos distances et essayez de ne pas le provoquer. Les casoars sont beaux à regarder, mais naturellement assez irritables.

piste Kennedy
Kennedy Track dans la partie sud de Mission Beach est énorme par rapport à d’autres et fait environ 7 kilomètres de long. Il faut plus de quatre heures pour marcher, ce n’est donc pas idéal pour les enfants ou les personnes âgées. Nous continuons vers l’esplanade Kennedy, toutes deux nommées d’après Edmund Kennedy, faisant partie de l’expédition à Cape York.

Pour accéder à ce chemin depuis le centre d’accueil, prenez Tully Road, puis dirigez-vous vers South Mission Beach. Le chemin en lui-même est assez varié et débute dans une forêt d’eucalyptus. Pendant votre randonnée, vous aurez une vue dégagée sur la mer de Corail, les îles Barnard et bien d’autres.

Sentier de randonnée Kennedy

Passerelle partagée de la mission Wongaling-North
Ce sentier relie le nord de Mission Beach et Wongaling Beach avec accès à Cassowary Drive. De plus, vous verrez de nombreux villages que le chemin traverse. Le trottoir convient aussi bien aux piétons qu’aux cyclistes, il est donc rarement vide.

Trottoir commun

Piste cyclable Musgrave
En ce qui concerne les pistes cyclables, peu sont plus envoûtantes et pittoresques que la piste Musgrave. Il longe l’ancienne route forestière qui servait au transport du bois dans les années 1960. Le chemin nécessite une certaine forme physique car il traverse la forêt. Vous passez les imposantes forêts de palmiers, les affluents et les rivières ainsi que de nombreux ponts. Parfois, on a vraiment l’impression d’errer dans une jungle entourée d’immenses arbres et d’animaux sauvages.

Hébergement à Mission Beach
Il y a un certain nombre d’hôtels parmi lesquels choisir à Mission Beach avec lesquels vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Castaways Resort est un excellent choix car il sert le meilleur petit-déjeuner de la région. Ils offrent également des chambres confortables, une belle piscine en face de l’hôtel et une belle vue depuis le balcon plein de palmiers et de plages interminables.

Station balnéaire des naufragés

En tant qu’alternative acceptant les animaux domestiques, vous trouverez également des cottages Cassawong dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un joli jardin. Les chambres sont équipées d’immenses téléviseurs, de lecteurs DVD et de machines à expresso. C’est une excellente option si vous voulez préparer votre propre nourriture. Les chambres disposent toutes de réfrigérateurs, fours micro-ondes, Hplaques de terre et autres.

Hôtel Wongalinga Apartments

Vous pouvez également choisir les appartements Wongalinga. Vos chambres sont équipées de tout ce dont vous pourriez avoir besoin, mais il y a aussi un barbecue, un parking gratuit et une laverie. C’est assez proche de la forêt domaniale de Licuala, c’est donc un bon point de départ pour une randonnée. Il existe de nombreuses autres options parmi lesquelles choisir, mais ces trois-là seraient nos meilleurs choix.

Postes Récents