Santa Marta Colombie Guide de voyage ultime


Santa Marta Colombie, un endroit merveilleux pour vos prochaines vacances, quand ce sera !

Je sais que ce sont des temps incertains, alors comment pouvons-nous encore voyager ? ne serait-ce qu’avec un cerveau et un cœur, nous pouvons toujours regarder les plus beaux endroits et faire des plans pour des jours meilleurs.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons nous promener dans les rues de Santa Marta Colombie et imaginer le soleil se levant sur la plage de Santa Marta.

On pourra peut-être siroter une petite margarita pendant qu’on fait des projets pour l’été prochain !

Rues de Santa Marta Colombie

Santa Marta Colombie

Santa Marta Colombie

via Santa Marta Colombienta
l’histoire
Santa Marta est un lieu chargé d’histoire. c’est la plus ancienne ville de colombie et la deuxième plus ancienne d’amérique du sud. Santa Marta est “l’enfant” d’un conquistador espagnol.

rodrigo de bastidas l’a fondé en 1525 et sert encore aujourd’hui de grand port de commerce en colombie.

Il abrite également une douzaine de belles plages, de marchés, de traditions et d’histoires.

le grand simon bolivar a pris son dernier souffle ici, maintenant converti en musée de la quinta de san pedro alejandrino. le lieu respire désormais pour raconter son histoire et nous réchauffer de sa beauté innée.

Position géographique
Santa Marta fait partie d’une petite baie des Caraïbes. quelques canaux et lacs marécageux relient la ville à la rivière Magdalena.

Cette rivière fut une importante artère commerciale lors de la conquête espagnole et jusqu’au 20ème siècle où elle fut progressivement remplacée par le commerce par avion, autoroute ou chemin de fer.

Santa Marta est devenue un port important pour la colonie de la nouvelle grenade en raison de sa bonne position géographique.

elle devint un important centre commercial et le resta jusqu’au XIXe siècle.

aujourd’hui, la ville est reliée à Bogota par un chemin de fer. Vous pouvez également vous rendre à Santa Marta par autoroute ou par avion.

Littérature recommandée :

15 faits incroyables sur Rio de Janeiro
activités à santa marta colombie

  1. Visitez le parc national Tayrona
    Le parc national Tayrona est emblématique de la Colombie.

il est situé à environ 34 kilomètres du centre de Santa Marta et a une superficie d’environ 150 kilomètres carrés.

Environ 408 espèces de mammifères et d’oiseaux vivent dans cette réserve.

C’est un paradis isolé qui doit être exploré si vous voulez vous éloigner de la vie quotidienne animée et animée de la Colombie.

Vous pouvez simplement vous détendre ou faire du tourisme sur l’une des superbes plages pendant une journée, ou rester 2 ou 3 nuits pour nager et explorer les sentiers cachés dans la jungle.

Parc national de Santa Marta Colombie Tayrona

Vous pouvez prendre la navette autour du parc, marcher ou voyager à cheval.

Il y a quelques hôtels et campings pour passer la nuit dans le parc. et pour passer un séjour confortable, vous devez également connaître les règles du parc.

par exemple, vous ne pouvez pas nager après 18 heures, ou vous ne pouvez pas nager du tout sur certaines plages. De plus, vous ne pouvez pas emporter d’alcool avec vous. les gardes du parc sont assez stricts à ce sujet.

Le parc national de Tayrona est immense et il est facile de se perdre.

Pour vous assurer de voir les meilleurs endroits là-bas, mettez-les sur votre liste :
flânez le long de la plage d’arrecifes et admirez le petit lagon d’un côté. Vous ne pouvez pas nager ici, mais vous passerez certainement un bon moment à admirer la vue
Nagez dans les eaux chaudes, calmes et peu profondes de La Piscina
prenez une photo Instagram au sommet de Cabo San Juan ; Assurez-vous que ce n’est pas la seule chose que vous faites sur cette plage paradisiaque tropicale, d’accord ? Nagez et détendez-vous parmi les palmiers qui se penchent sur les deux plages de Cabo San Juan.
Faites la randonnée d’environ deux heures d’El Cabo à El Pueblito, une ville préhispanique où vous pouvez encore avoir une idée de la façon dont les peuples autochtones vivaient autrefois
faites la randonnée de neuf pierres autour du parc; Vous n’avez qu’à suivre les pierres en forme d’œufs amusantes pour avoir la perspective d’une vie
Playa Arrecifes, Santa Marta, Colombie

Santa Marta Colombie

Littérature recommandée :

Les 10 villes les plus reculées du monde

  1. Partez à l’aventure sur le Lost City Trek Colombia
    la “ville perdue” de colombie ou “ciudad perdida” en espagnol, est une ville ancienne au cœur de la sierra colombienne nevada de santa marta.

La ville a été découverte fin 1972 et se compose de 169 terrasses montagneuses reliées par un réseau de chemins carrelés et agrémentées de plusieurs places circulaires. Pour entrer dans la ville, il faut gravir 1 200 marches de pierre à travers la jungle !

pas faciler marcher dans le parc! Vous avez besoin de votre moi le plus aventureux pour vraiment profiter de cette expérience.

Cela en vaudra certainement la peine, car la ville aurait 650 ans de plus que le Machu Picchu lui-même et la vue, eh bien, jugez par vous-même …

Cité Perdue (Ciudad Perdida) Santa Marta Colombie

  1. Plonger à Taganga
    La plongée à Taganga devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire à Santa Marta en Colombie.

taganga est une petite ville près de santa marta, dans le parc national de tayrona, où de nombreux plongeurs aiment se détendre et où de nombreux magasins de plongée attendent votre arrivée.

Si vous choisissez de faire le Ciudad Perdida Trek, vous commencerez probablement l’aventure dans cette ville.

Alors, assurez-vous de retourner à la plongée alors. Des récifs coralliens étonnants, des navires coulés, des grottes et de jolis poissons colorés vous attendent au fond de l’océan.

Taganga Santa Marta Colombie

  1. Visitez le Museo del Oro
    autrefois maison de douane, le tairona museo del oro est aujourd’hui un voyage à travers l’histoire caribéenne de la Colombie.

Il contient quatre chambres thématiques qui vous guident des sociétés préhistoriques de la Sierra Nevada et de Tairon vers 900 et 1600 après JC, respectivement, jusqu’à la province actuelle de Magdalena et ses habitants.

Vous en apprendrez beaucoup sur le travail du métal, la poterie et comment tout cela est lié à des rituels et à des histoires dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous pourriez trouver un sens de la poésie ici … eh bien, c’est suffisant pour devenir émotif. Continuons !

  1. Visitez la Quinta de San Pedro Alejandrino
    cela pourrait aussi être appelé le musée simon bolivar. c’est le lieu où le célèbre el libertador mourut en 1830.

Simon Bolivar est un nom très important pour la Colombie.

il a dirigé les armées de libération du panama, de l’équateur, de la bolivie, du pérou, du venezuela et de la colombie vers l’indépendance de l’empire espagnol.

il était un général militaire, un chef politique et le père de la nation colombienne.

Donc, si vous voulez vraiment avoir une idée de ce qu’est une nation, allez à la racine de son identité et découvrez la personne qui l’a inspirée pendant des générations.

Quinta de San Pedro Alejandrino et Bolivar Memorial Santa Marta Colombie

Eh bien, pour revenir au fait : cette “hacienda” a été construite au 17ème siècle et servait d’installation de production de rhum, de miel et de panela.

Aujourd’hui, c’est là que l’on peut venir rendre hommage à Simon Bolivar.

  1. Promenez-vous dans le Parque de los Novios
    Il suffit d’avoir vu une ou deux telenovelas espagnoles pour savoir que le « parque de los novios » devrait être un rendez-vous prisé des amoureux.

« Le parc des amoureux » est une grande place où vous pourrez prendre quelques verres le soir et peut-être vous détendre et flairer la vie nocturne de Santa Marta Colombie.

Promenez-vous tranquillement sur le trottoir de briques rouges et laissez les enfants jouer autour des petites fontaines.

Essayez la cuisine de rue, écoutez les musiciens locaux et achetez peut-être des souvenirs.

Le Parque de los Novios à Santa Marta est un endroit agréable pour se détendre et profiter d’un moment paisible après avoir exploré la ville perdue, par exemple.

  1. Visitez la ville de Minca
    Minca est à 45 minutes de Santa Marta. C’est une petite ville dont vous risquez de tomber amoureux.

les températures sont beaucoup plus fraîches ici qu’à Santa Marta. donc si vous voulez échapper à la chaleur étouffante, vous trouverez toujours une protection dans la minca.

Vous allez adorer le célèbre café bio et peut-être même vous aventurer en amont de la plantation de café La Victoria.

il existe de nombreuses options à minca, comme la cascade marinka, le pozo azul ou encore le musée minca.

Faites maintenant défiler un peu pour « visiter » la cascade de Marinka !

Cascade de marinka à minca santa marta colombie

  1. Faites du shopping au marché public de Santa Marta
    sur le chemin du retour de tayrona, après être descendu du bus, n’oubliez pas de visiter le marché tentaculaire qui commence juste à côté de l’arrêt de bus.

Si vous n’êtes jamais allé sur un vrai marché colombien, vous serez surpris par la variété des couleurs, des saveurs, des odeurs, des épices, etc.

Vous pouvez même acheter du poisson frais et le faire frire pour vous sur place.

Le marché de Santa Marta est certainement une façon authentique de goûter au véritable esprit colombien.

  1. flâner dans le centre-ville historique
    le centre-ville historique de santa marta est un monument national depuis les années 1960.

Il a été rénové au cours des dernières années et est maintenant prêt à être exploré. Vous devriez commencer par la place Simon Bolivar et continuer jusqu’au musée de l’or de Tayrona.La cathédrale Santa Marta est une autre belle vue dans le centre-ville historique.

Achevée au XVIIIe siècle, la cathédrale présente une cloche en forme de dôme, des plafonds en marbre et la statue de la Vierge.

Le centre historique de Santa Marta est l’endroit où vous pouvez vous promener à travers l’histoire de la Colombie et de Santa Marta.

Vous pouvez également visiter le bureau des douanes ou le couvent et le conseil municipal de Santo Domingo; Ensuite, vous pouvez passer du temps dans les restaurants ou les cafés du Parque de los Novios.

centre-ville historique

Ne soyez pas tenté de croire qu’il ne s’agit que d’un espace public. Il a sa propre magie, la magie colombienne, qui est un mélange d’authenticité et d’histoires, de culture et de respect pour les héros nationaux.

  1. Essayez la cuisine de rue / caribéenne
    Santa Marta, la plus ancienne ville de Colombie, abrite des plages incroyables, des histoires, une histoire et un mélange vraiment authentique de cuisine des Caraïbes, d’Amérique latine et d’Europe.

Bien que cela puisse sembler étrange, à chaque étape du repas, vous verrez qu’il existe d’innombrables vendeurs vendant des produits d’épicerie dans les rues, sur les marchés ad hoc ou sur les plages. et Santa Marta a tout en abondance.

Assurez-vous d’essayer de nouvelles choses et de nouveaux aliments que vous ne pouvez pas vraiment trouver à la maison. Les vendeurs de rue de Santa Marta vendent de tout, du poisson frit aux mélanges intéressants de fruits et de jus. Mettez le lulo et le fruit de la passion sur votre liste !

Cuisine de rue colombienne

Si vous êtes un fanatique des fruits de mer, Santa Marta pourrait être le paradis pour vous ; Et même si vous n’êtes pas un fanatique des fruits de mer, il y a de fortes chances que vous ayez un avant-goût de pargos, de homard tappet chaud ou d’un ragoût de fruits de mer spécial et délicieux appelé cazuela de Mariscos.

Maintenant, vous ne pouvez pas dire que vous avez visité la Colombie sans essayer du chorizo ​​​​grillé et quelques pommes de terre frites du supermarché Exito de Santa Marta.

Nourriture de rue Nourriture des Caraïbes

N’oubliez pas non plus les arepas ! Les arepas à base de pâte de maïs moulue proviennent de l’époque précolombienne et sont polyvalents et laissent place à l’imagination. Vous pouvez les manger avec du fromage, de la viande, de l’avocat, etc. Il est également préférable d’essayer les arepas avec des œufs.

Littérature recommandée :

Top des villes de rêve pour les gourmets

  1. Paseo el Camellon
    Également connue sous le nom de Paseo de Bastidas, cette promenade au bord de l’eau relie le vieux port de Santa Marta et le nouveau port de plaisance.

Il y a plusieurs endroits le long du chemin qui sont reliés par des palmiers. C’est parfait pour des promenades paisibles au coucher du soleil en profitant des vues à couper le souffle.

De plus, les vendeurs locaux seront toujours là pour vendre leur artisanat et leurs délicieuses douceurs.

Une touche authentique intéressante du Paseo el Camellon est l’histoire racontée par les sculptures des peuples autochtones le long du chemin.

Vous ferez simplement une promenade tranquille au coucher du soleil et suivrez l’histoire de Santa Marta avec votre esprit et vos yeux tout en admirant la vue sur les Caraïbes.

Qu’en est-il des plages de Santa Marta Colombie ?
Beaucoup de gens disent que les plages de Santa Marta sont les meilleures plages de toute la Colombie.

De la baignade à la baignade en passant par l’admiration des vues à couper le souffle, les plages de Santa Marta ont tout pour plaire…

Coucher de soleil sur les plages de Santa Marta Colombie

ces 3 plages de santa marta colombia méritent clairement leur renommée :

rodadero
est l’un des plus visités, principalement parce qu’il offre la possibilité de faire des activités vraiment amusantes comme la natation, le kayak et même des soirées déchaînées dans les bars et les discothèques autour de la plage pendant la journée.

Taganga
offre calme et sérénité, une gamme de plats délicieux et … eh bien, si vous n’êtes pas un amoureux de l’été paresseux, vous pouvez également faire du kayak ici

Plage Tangana Colombie

Playa Blanca
Disons que vous avez des eaux vert émeraude avec des vagues calmes et paresseuses, de belles montagnes pour protéger votre dos pendant que vous vous allongez dans le sable blanc, dégustez un délicieux plat de fruits de mer frais et imprégnez-vous du temps caribéen.

Malheureusement, vous rêvez et vous devez attendre un certain temps avant d’arriver à Playa Blanca et de vivre cette expérience.

Mentionnez d’autres plages remarquables de Santa Marta :

neguanje
la plus grande plage du parc national de tayrona

Cap San Juan
une plage tranquille où vous pourrez simplement vous détendre et peut-être faire un peu de plongée en apnée

Playa Cristal
Comme son nom l’indique, il offre une eau incroyablement claire.

Littérature recommandée :

Les 12 plus belles plages d’Espagne et du Portugal
Père Noëlrta colombie vie nocturne
Eh bien, une chose est sûre, la vie nocturne de Santa Marta ne peut pas être comparée à la vie nocturne de Bogota.

Si vous recherchez une bacchanale totale, la vie nocturne de Santa Marta Colombie ne vous satisfera pas. Si vous souhaitez principalement vous détendre et vous amuser sur le côté, au crépuscule, sur la plage, avec d’autres touristes et locaux, alors la vie nocturne de Santa Marta est faite pour vous.

aucune préparation préparatoire sophistiquée n’est requise. tout est plus spontané et vous donne l’impression de vivre vraiment dans l’instant.

Santa Marta la nuit

De plus, les prix sont assez détendus aussi. Il n’est pas cher pour le voyageur moyen et avide de passer une nuit à Santa Marta.

par exemple, une bière dans un club coûte entre 1$ et 4$. Vous pouvez vous procurer une bouteille de vin dans un bar pour 20$.

Quand il s’agit des meilleurs endroits pour faire la fête à Santa Marta, ces noms lui rendent justice : el centro, taganga, el rodadero.

Le meilleur moment pour célébrer est le week-end. Sortez un vendredi ou un samedi soir et mêlez-vous aux habitants et aux autres voyageurs.

généralement, les habitants de Santa Marta sont très détendus. Non seulement vous célébrez en petits groupes proches, mais vous êtes également ouvert à rencontrer de nouvelles personnes et à vous faire de nouveaux amis.

Si vous avez besoin d’un mot pour décrire la vie nocturne de Santa Marta en Colombie … Je pense que “détendu” serait juste le billet.

Littérature recommandée :

Les meilleures choses à faire à Tokyo la nuit
la sécurité de santa marta
La Colombie en tant que pays ne semble pas sûre et sa longue histoire de violence et de drogue ne les aide pas non plus. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a actuellement pas non plus de pablo escobar en colombie.

en fait, la colombie est un pays assez exotique et un joyau caché à tous points de vue.

le pays est toujours aux prises avec la criminalité et il y a des histoires de personnes volées la nuit sur la plage de taganga. Cependant, ce n’est plus du style Narcos, et avec quelques précautions, tout devrait bien se passer.

il est préférable de ne pas errer seul la nuit sur les plages lointaines de Santa Marta et d’être poli avec les habitants.

Soyez prudent, mais faites-le pour que vous puissiez toujours vous amuser, profiter des merveilles de Santa Marta Colombie et … eh bien … vous détendre.

maintenant que le rêve est terminé, vous pouvez commencer à faire des projets et lorsque le monde sera revenu à la normale, vous pourrez peut-être visiter la belle santa marta en colombie.

Lire aussi :

Postes Récents