Plage arc-en-ciel | Paradis caché dans le Queensland


Rainbow Beach, nous avons tous notre propre version de «The Perfect Beach», où le sable doux et sucré rencontre la mer bleue électrifiée et tout est comme le paradis. Nous savions que vous chercheriez cet endroit de rêve et c’est pourquoi nous avons sorti notre carte et vous avons tout dévoilé !

Avouons-le, le nom à lui seul vous donne la sensation chaleureuse des rayons du soleil tombant sur votre visage avec le son relaxant des vagues de l’océan en arrière-plan.

Rainbow Beach a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un simple paysage marin pittoresque. Et si vous arrivez en dehors de la saison principale, vous avez ce pays des merveilles naturel pour vous tout seul.

À propos de Rainbow Beach
Sable coloré de plage arc-en-ciel

Dame Nature s’est vraiment surpassée sur cette portion de côte. Située entre l’île Fraser, le parc national Great Sandy et les eaux massives de l’océan Pacifique, Rainbow Beach est une charmante ville balnéaire australienne formée de falaises de sable aux couleurs vives.

Ce sont les sables colorés de Rainbow Beach qui ont vraiment mis cette région sur la carte.

Selon une ancienne légende locale, les belles couleurs de l’arc-en-ciel sont apparues sur les falaises lorsqu’un fantôme représenté par l’arc-en-ciel est tombé sur les falaises côtières à la suite d’une bataille héroïque avec un membre de la tribu maléfique.

Aujourd’hui, ces couches de sable colorées ainsi que de nombreuses activités de plage intéressantes ont fait de Rainbow Beach l’un des endroits les plus populaires pour les amateurs de plage, les amateurs de pêche, les campeurs, les écotouristes et tous ceux qui souhaitent se promener au grand air.

Comme il s’agit d’un endroit discret et d’une vaste zone, vous y verrez généralement quelques personnes. Il y a donc toujours beaucoup d’espace pour tout le monde.

Vous aimez voyager dans des endroits moins fréquentés ? Découvrez 15 endroits incroyables pour les introvertis !

Comment se rendre à Rainbow Beach

Rainbow Beach est à environ 2h30 de route de l’aéroport de Brisbane. Donc, si vous venez de là, prenez la Bruce Highway vers le nord et tournez à droite lorsque vous atteignez Gympie.

Si vous voulez voir tous les beaux paysages en conduisant, essayez le car-ferry de Tewantin à Noosa. De cette façon, vous traverserez la rivière Noosa (en car-ferry) puis profiterez de la balade le long de la plage.

Activités à Rainbow Beach :
Sable coloré
Le sable coloré est l’une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs visitent Rainbow Beach. Si vous conduisez, vous pouvez conduire le long du rivage de Rainbow Beach à Inskip Point. Et si vous êtes plutôt marcheur, vous pouvez vous y rendre depuis Rainbow Beach. Le début du sable est à 2 km du Rainbow Beach Surf Life Saving Club. Assurez-vous simplement d’avoir beaucoup d’eau avec vous.

Les couleurs étonnantes des falaises de sable apparaissent comme une œuvre d’art que la nature a créée pendant des milliers d’années. Il y a environ 72 couleurs différentes sur le sable, qui apparaissent plus vivement après la pluie.

Si vous cherchez à explorer le reste du Queensland, assurez-vous de visiter Mission Beach !

Plonger avec les requins
Plonger avec les requins Si vous êtes un passionné de plongée, vous serez étonné car Rainbow Beach abrite également l’un des meilleurs sites de plongée d’Australie. L’endroit s’appelle Wolf Rock Dive Center. Il se trouve près de Double Island Point et à environ 200 mètres de la côte de Rainbow Beach.

Du printemps à l’automne, le site est généralement rempli de requins nourrices gris, bien que vous puissiez les y trouver toute l’année. Il n’y en a pas beaucoup en hiver, mais la bonne nouvelle est que c’est la meilleure période pour la migration des baleines à bosse. Pendant les mois les plus chauds, vous serez également accompagné de beaux requins léopards.

Vous devez être un plongeur expérimenté pour plonger à Wolf Rock. le courant dans cette partie a tendance à beaucoup changer.

Aire de loisirs d’Inskip Point
Barge (Limosa lapponica) en vol avec de l’eau en arrière-plan

Inskip Point est une zone paisible de 12 km de long qui crée des eaux calmes pour le détroit de Great Sandy et Tin Can Inlet. L’attraction principale de l’endroit est la nature fascinante et la faune. Vous pouvez voir une variété d’oiseaux tels que les grattoirs à queue grise, la barge et l’éperlan à cou rouge. Et l’eau calme autour d’Inskip est un habitat parfait pour les tortues et les dauphins.

Littérature recommandée :

Les meilleures destinations estivales dans le monde
Les 10 villes les plus reculées du monde
Carlo Sable
Carlo Sandblow Rainbow Beach QDL

Carlo Sandblow est une colline en pente, dont la partie supérieure a été “soufflée” par un coup de foudre. Il a ensuite été encore plus aplati par l’érosion. Outre la vue imprenable sur Tin Cà Bay et Double Island Point, Carlo Sandblow est un endroit populaire pour la randonnée, le parachute ascensionnel et le deltaplane. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des baleines en été.

Parc national de Cooloola
Parc national de Cooloola

Cooloola fait partie du parc national Great Sandy, un grand parc national côtier de la région de la côte du Fraser. À quelques heures de Brisbane, c’est un endroit parfait pour le camping, la pêche, le canoë et de nombreuses autres activités amusantes pour faire une expérience mémorable.

Vous pouvez vous y rendre aussi bien en 4×4 qu’à pied. Dans tous les cas, le long de ce littoral sans fin, vous verrez d’énormes collines de sable, des forêts tropicales cachées, des fleurs sauvages et bien plus encore.

Avant de visiter la région, familiarisez-vous avec les réglementations locales telles que : B. Apporter des contenants alimentaires verrouillables, etc. Il existe plusieurs zones de camping et de conduite, et chacune a ses propres avantages et fonctions. .

Phare de la pointe Double Island
Phare de la pointe Double Island

L’un des endroits les plus célèbres du Queensland est le phare du XIXe siècle au sommet de Double Island Point. Le nom vient d’un trou de sable allongé qui crée l’illusion de deux îles.

Le paysage remarquable ainsi que les grands sports nautiques font de cet endroit une destination merveilleuse pour les voyageurs. Notez cependant qu’il n’y a pas d’hébergement disponible et que le camping n’est pas autorisé.

Il se trouve à 2-3 heures de route de Rainbow Beachside ou de Noosa, le long de Great Beach Drive. Mais avant de partir, assurez-vous de vérifier les marées car il est impossible de s’y rendre à marée haute. Vous devez également obtenir un permis de conduire sur la plage en ligne. Et n’oubliez pas d’apporter de la nourriture et de l’eau avec vous.

Pêche / surf et observation des crabes
Crabes sur Rainbow Beach

Les kilomètres interminables de vagues de l’océan et les tons orange, ambre, rouge et brun à couper le souffle dans le sable en font un endroit de rêve pour une escapade en famille. En longeant la plage, vous remarquerez l’endroit préféré des campeurs-la baie de marée. Ici, vous pouvez planter une tente, pêcher et surfer. De plus, si vous y allez à marée basse, vous verrez des millions de crabes soldats envahir la plage et se diriger vers la mer.

Visites
Visites de la plage arc-en-ciel

Il existe de nombreuses visites à Rainbow Beach pour libérer votre aventurier intérieur et vous perdre dans la splendeur de la nature.

Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de ces visites, nous avons compilé une liste des visites les mieux notées à Rainbow Beach. Il y a à la fois des visites d’une journée et des activités de plusieurs jours.

4WD Beach Drive et Rainbow Beach demi-journée Dolphin Kayak-Famille, équipement fourni, excursion d’une journée.
dauphin sauvage sur Rainbow Beach

Votre voyage commence par une exaltante balade en 4×4 sur la plage jusqu’à ce que vous arriviez à Double Island Point. Faites ensuite une délicieuse excursion en kayak de 3 heures pour voir des tortues de mer, des baleines à bosse (de juin à octobre) et des dauphins ! Si vous n’avez jamais fait de kayak auparavant, ne vous inquiétez pas. Un guide expérimenté vous donnera des instructions de base et vous êtes prêt à partir.

L’équitation le long de l’équipement de Rainbow Beach est fournie, une excursion d’une journée.
Equitation sur la plage

Quoi de plus agréable qu’une balade à cheval sur le sable doré de Rainbow Beach ! Les magnifiques paysages tropicaux, les sentiers de brousse et les magnifiques vagues de l’océan créeront des souvenirs inoubliables. Le circuit convient aussi bien aux débutants qu’aux cavaliers confirmés.

Littérature recommandée :

Les 20 endroits les plus étonnants à visiter avant de mourir
Les endroits les plus sous-estimés au monde
Une leçon de surf sur l’équipement de Rainbow Beach est fournie, une excursion d’une journée.
Cours de surf

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à surfer ? Rainbow Beach possède l’un des spots de surf d’Australie, Double Island Point, où les vagues douces et des instructions d’experts viennent sur la planche de surf.

Excursion de 2 jours en camping sur l’île Fraser
Île Fraser

Visitez les plus beaux endroits de l’île comme le lac McKenzie. Baignez-vous dans les eaux cristallines et naviguez jusqu’à la célèbre épave du Maheno. Profitez de balades exaltantes sur la plage tout au long de la visite !

L’équipement de pêche à Rainbow Beach est fourni, excursion d’une journée.
pêche

Visitez les meilleurs sites de pêche sur Rainbow Beach, entourés d’une faune abondante et d’eaux cristallines de la région. Si vous êtes débutant, le guide vous fournira tout le matériel nécessaire (matériel de pêche et appâts) et les instructions.

Rainbow Beach Hébergement Plage
Hébergement sur la plage arc-en-ciel

Vous pouvez trouver tous les types d’hébergement à Rainbow Beach, des auberges confortables à elvillas élégantes. Nous avons les places les plus réservées ici, parmi lesquelles nos meilleurs choix sont :

Chez Debbie
L’hôtel se trouve à 500 mètres de Rainbow Beach et à 150 mètres du parc national de Great Sandy. Dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une terrasse.

Petites vibrations salées
Situé à Rainbow Beach, il propose un parking privé gratuit et un beau jardin.

Station balnéaire arc-en-ciel
A une vue fascinante sur la mer. L’endroit est très proche de Rainbow Beach. Un parking gratuit et une laverie sont disponibles.

Intéressé par les voyages à petit budget? Nous avons de nombreuses options pour vous! Des endroits magnifiques pour voyager avec un petit budget.

Restaurants à Rainbow Beach
couple, manger

Vous pouvez trouver presque toutes sortes de restaurants sur Rainbow Beach qui proposent également des options végétariennes, sans gluten et végétaliennes.

Voici notre top sélection :

Arcobaleno sur la plage
Vous cherchez un endroit confortable en ville pour dîner? C’est le choix parfait ! Pizzas, pâtes, tapas et antipasti attendent les gourmets italiens. Le restaurant dispose également d’un coin salon extérieur pour profiter du magnifique coucher de soleil !

Burger de Brent
homme séduisant mangeant un hamburger

Chez Brent’s Burgers, les amateurs de burgers se sentent au paradis. Une grande variété de hamburgers comprend également des options végétariennes. Cet endroit convient pour déjeuner, dîner ou simplement pour prendre un verre au bar.

Café Jilarty dans l’arc-en-ciel
Que vous recherchiez un déjeuner rapide ou un dîner romantique en plein air, le café Jilarty ne vous décevra pas. Le personnel est gentil et sympathique et il y a des options sans gluten et végétaliennes au menu.

Boulangerie Eds Beach Rainbow Beach
Cette charmante boulangerie à l’ancienne ne vous laissera pas sur votre faim. On pense également que l’endroit a les meilleurs gâteaux de la ville! Des collations rapides et des options sans gluten sont également disponibles ici.

Club de sport de la plage arc-en-ciel
Choisissez une bouteille de vin dans leur magasin et dégustez-la avec un délicieux repas. L’endroit est également parfait pour le déjeuner. Cependant, vous devrez peut-être réserver une table pour le dîner. Des plats végétariens et sans gluten y sont également proposés.

Si vous êtes un grand gourmand, n’oubliez pas de consulter notre article sur Top Foodies Dream Cities.

Postes Récents