Kurrimine Plage Guide complet pour des vacances de vacances abordables et amusantes


Kurrimine Plage est définitivement un endroit à essayer si vous recherchez des vacances à la plage abordables, intimes et amusantes. Surtout si vous êtes introverti, n’aimez pas la foule et préférez le calme. La plage de Kurrimine est parfaite pour tous ceux qui veulent juste s’absenter du travail et se détendre !

Si, comme moi, vous avez envie de vous détendre mais que vous vous ennuyez facilement, ne vous inquiétez pas, il y a tant à faire et tant à découvrir !
Ps. Attention ! C’est aussi une destination populaire pour ceux qui aiment la plongée en apnée et la pêche !

Littérature recommandée :

Voyager à Bali avec un petit budget
Charte de pêche Kiama et options de pêche en haute mer
Mystics Beach Kiama camping et paradis du surf
Où se trouve la plage de Kurrimine ?
Plage tropicale avec palmiers

Kurrimine Beach est une ville de la région de Cassowary Coast, Queensland, Australie. Il est également à 102 km de Cairns. Pour avoir une meilleure idée de l’endroit où se trouve Kurrimine Beach, vous pouvez consulter la carte.

La célèbre Grande Barrière de Corail est également très proche de Kurrimine Beach, oui ! En effet, vous pouvez y aller ! C’est une sacrée raison de visiter cet endroit ! Il n’est également qu’à une demi-heure d’Innisfail et de Tully. Voici la carte de la plage de Kurrimine :

Activités à Plage de Kurrimine
Il y a un certain nombre d’activités passionnantes à faire pendant votre voyage. Et n’oublions pas la beauté naturelle à couper le souffle qui peut être admirée.

Voyons ce que vous pouvez faire pour rendre vos vacances inoubliables :

Parcs nationaux et promenades
Profitez du paysage et explorez les parcs nationaux et les promenades autour de la plage de Kurrimine. Voici nos 3 meilleurs conseils pour vous :

1 Parc national Barnard Island Group

Ces sept îles sont situées à 5-10 km au large de la côte de Kurrimine Beach. Il est accessible par bateau et peut être atteint en 15-30 minutes. Ces îles ont des pentes de forêt tropicale et des récifs peu profonds. Ce parc national propose également l’observation des oiseaux et la plongée en apnée. Donc, si vous êtes un amoureux des oiseaux comme nous, ce parc est un must !

Si vous prévoyez de visiter ces îles, évitez du 1er septembre au 31 mars. Les îles Stephen et Sisters seront fermées et restreintes pendant cette période afin de protéger les zones de nidification des oiseaux.

2 Parc national du Nord-Wooroonooran-Montagnes brumeuses

C’est un must pour tous ceux qui font un voyage à Kurrimine Beach ! Il y a des tonnes d’activités et de plaisir sans fin ici à ne pas manquer ! Ce parc offre des cascades à couper le souffle, une magnifique forêt tropicale, des canyons, des rivières et bien plus encore.

Certaines des activités que la plupart des gens pratiquent ici sont le canoë, le camping, le vélo de montagne et la randonnée. Vous pouvez également profiter de la plus haute montagne du Queensland et des chutes de Joséphine. Les enfants plus âgés et même les adultes peuvent glisser sur le toboggan naturel jusqu’à la cascade !

cascade Joséphine

Les touristes expérimentés et en forme peuvent également faire une promenade dans la brousse à travers le mont Bartle Frere. Ici, vous pouvez profiter de vues à couper le souffle! Vous pouvez également profiter d’un pique-nique avec votre famille ou vos amis car ils ont un pique-nique et même une zone de baignade.

Les amoureux des animaux peuvent également profiter du parc national des marais d’Eubenangee. Soyez prêt pour une expérience incroyable ici! Il existe environ 190 espèces d’oiseaux, de crocodiles, de casoars et même d’autres animaux marins tels que les dugongs.

Dugong (lamantin)

Tous ces animaux peuvent être observés dans leur habitat naturel. Certains des animaux que vous verrez ici ne se trouvent également nulle part ailleurs dans le monde. Assurez-vous donc de pouvoir emporter votre appareil photo avec vous et de prendre des photos ! Vous pouvez également visiter Etty Bay pendant votre séjour ici.

Etty Bay est une petite plage isolée qui se trouve pratiquement dans une forêt tropicale. Vous apercevrez également des casoars locaux dans la magnifique baie d’Etty !

Casoars

3 Zone de South Mission Beach

Explorez et aventurez-vous sur une variété de sentiers de randonnée et profitez d’une forêt tropicale luxuriante et magnifique. Vous pouvez passer par ici à pied ou en VTT. Si vous êtes en vacances avec votre famille, c’est parfait pour vous aussi. Vos enfants s’amuseront beaucoup ici! Profitez du parc national Family Islands, Dunk Island. Cette île est connue comme un paradis tropical.

Île Dunk

Il est également connu pour ses plages de sable et est entouré d’une forêt tropicale dense-une expérience et une vue uniques pour tous ceux qui viennent ici. Pour profiter de la vue à couper le souffle, vous pouvez faire une randonnée jusqu’au mont Kootaloo ou vous promenerpasse à Mugggy Muggy Beach.

pêche
Deux cannes à pêche

Comme mentionné précédemment, Kurrimine Beach est un paradis pour les pêcheurs.

Vous pouvez chasser de nombreuses espèces différentes lorsque vous pêchez ici et c’est une expérience à ne pas manquer ! Même si vous n’avez jamais pêché auparavant, c’est ici que vous devriez essayer. L’expérience de pêche ici n’est pas comme les autres! Vous pouvez attraper du saumon, du thon, du maquereau, des écrevisses et plus encore.

Vous pouvez également apporter votre bateau et aller à la pêche. Si vous ne possédez pas de bateau, vous pouvez rechercher des locations de bateaux à Kurrimine Beach en ligne pour trouver une location de bateau.

Attractions touristiques
Il y a plusieurs attractions qui sont populaires auprès des touristes. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des principales attractions :

Parc Paronella
Attraction du parc Paronella

Ce parc a été élu numéro un du Queensland ! C’est aussi une attraction touristique populaire. Sur 5 acres de terrain, Jose Paronella a construit un château à côté de Mena Creek Fall. En plus du château, il a également construit des aires de pique-nique, des courts de tennis et un tunnel.

Il a également profité de la magnifique cascade pour l’électricité ! Vous pouvez également découvrir une gamme fantastique de 7 500 plantes et arbres tropicaux. Les visiteurs peuvent faire une visite guidée à pied qui explique cette histoire fascinante de ce parc et château.

Promenade dans les arbres dans la forêt tropicale de Mamu
Explorez chaque centimètre carré de cette forêt tropicale à seulement 15 minutes d’Innisfail. Profitez de chaque centimètre carré de cette magnifique forêt tropicale et assurez-vous de gravir la tour de 37 m de haut pour admirer la vue à couper le souffle.

Vous pouvez également vous rapprocher des oiseaux, des insectes et des plantes. Découvrez la riche histoire et la culture de cet endroit à couper le souffle!

Innisfail
Coucher de soleil à Innisfail

Aimeriez-vous vivre quelque chose d’unique?

À Innisfail, vous pourrez vous promener dans la ville et voir les bâtiments Art déco. Une grande partie de cette ville a été détruite par un cyclone en 1918. Beaucoup d’entre eux ont été restaurés et aujourd’hui Innisfail est la capitale Art déco de l’Australie.

Pour tous les amateurs d’art, cette ville charmante et colorée serait le paradis ! C’est aussi une ville multiculturelle entourée de palmiers et de nombreux habitants et touristes profitent du soleil. Divers festivals culturels ont lieu ici chaque année.

Littérature recommandée :

19 villages de contes de fées irréels qui se cachent sous votre nez
Isla Baru Colombie | Le guide de voyage ultime pour les voyageurs
Guide de vacances ultime de Trinity Beach
Vue aérienne de la grande barrière de corail à pied vers le récif
La plage de Kurrimine est proche de la Grande Barrière de Corail.

À marée basse, vous pouvez explorer le King Reef. Alors sortez vos chaussures les plus confortables et préparez-vous à explorer !

Les chaussures Reef sont fortement recommandées. C’est environ un demi-mile de long et prend généralement environ 30 à 45 minutes dans l’eau jusqu’à la cuisse. La plupart des gens préfèrent le faire en groupe. Cette randonnée n’est pas guidée et est gratuite !

Au cours de votre promenade, vous verrez la vie marine qui en fait l’un des points forts. Préparez-vous à voir des poissons de récifs tropicaux, des palourdes, des tortues, des raies manta et plus encore ! Vous pouvez également visiter le récif lors d’une excursion.

Hébergement sur la plage de Kurrimine

Lorsque vous avez décidé de partir en voyage, vous avez le choix entre plusieurs options d’hébergement :

Parc de vacances de la plage de Kurrimine
L’hébergement ici est abordable et offre l’atmosphère parfaite pour se détendre et profiter d’un peu de paix et de tranquillité. Le parc de vacances Kurriminie Beach est également l’option idéale pour les familles en raison de ses activités adaptées aux familles.

Votre famille peut profiter d’une immense piscine avec des jouets gonflables amusants et ce n’est pas tout ! Profitez au maximum du parc aquatique. Vous pouvez également jouer sur le parcours d’obstacles, les échecs géants et les dames. Il y a aussi une salle de jeux avec une table de ping-pong et d’autres jeux amusants. Vous pouvez également réserver une maison de plage familiale, une cabine ou une villa de deux chambres. Vous avez le choix entre plusieurs options.

Parc de caravanes de la plage de Kurrimine
Si vous souhaitez vous aventurer dans une caravane, alors c’est possible ! King Reef propose un parc à roulottes dans le paradis tropical de Kurrimine Beach. Il y a aussi de grands endroits ombragés.

Il accepte également les animaux de compagnie et constitue une option abordable.

Camping sur la plage de Kurrimine
Si vous voulez profiter au maximum de la nature et en profiter pleinement, alors vous devriez envisager de camper à Kurrimine Beach. Kurrimine Beach Holiday Park et King Reef proposent tous deux des campings propres et agréables.

Tous les emplacements en herbe du Kurrimine Beach Holiday Park ont ​​l’électricité etsalles de bains propres. Ils disposent également d’une cuisine entièrement équipée avec barbecue gratuit. King Reef a également de l’électricité sur ses terrains en herbe et vous pouvez leur dire quel endroit vous voulez et quelles sont vos préférences. Ils feront de leur mieux pour répondre à vos besoins.

Motel de la plage de Kurrimine
Ce motel est une autre option abordable. Il se trouve à 200 m de la plage de Kurrimine. Il s’agit d’un motel 3 étoiles proposant des chambres climatisées dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Il dispose également d’un bar et d’une piscine extérieure. Le Kurrimine Beach Motel propose également un petit-déjeuner continental ou buffet. Cette option est plus adaptée aux couples et beaucoup préfèrent cette option.

Météo en Plage de Kurrimine
Météo plage haute température

Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour visiter, juin et juillet sont vos meilleurs mois. Les températures y sont des plus agréables. Cependant, les températures sont élevées toute l’année.

Les mois les plus pluvieux sont janvier, février, mars, avril et décembre. Le mois le plus chaud est janvier et le mois le plus froid est juillet. Le mois le plus sec est août et le mois le plus humide et pluvieux est mars.

Postes Récents